Malgré la vague de canicule qui s’abat sur le pays et notamment en Alsace, l’US Altkirch reste actif et ne ménage pas ses efforts pour bâtir son futur collectif qui repartira pour un tour début septembre en Nationale 1 féminine. Quatre nouveaux visages intègrent le projet sportif du club alsacien pour 2019/2020 dont un renfort de qualité et d’expérience sur le côté droit avec la gauchère et internationale gabonaise Falonne Yabon (photo facebook de la Roche sur Yon Vendée Handball).

Handball-Fallone-Yabon

 

On aime faire les choses proprement et sans ménager ses efforts pour les dirigeants altkirchois qui poursuivent leur large campagne de recrutement. Le club mise sur la jeunesse en étoffant ses structures jeunes tout comme son effectif senior qui représente la vitrine du club au 3ème niveau nationale depuis maintenant 2 saisons. C’est dans cette optique et pour remplir ses objectifs sportifs et ainsi pérenniser la place du handball alsacien et haut-rhinois dans le fleuron national que l’US Altkirch reste plus qu’actif ces dernières semaines sur le marché des transferts en misant sur le potentiel régional mais pas que… Ainsi 3 nouvelles joueuses intègrent le nouveau projet sportif avec les expérimentées Estelle Gilg (Colmar), Céline Pagneux Clausen (Village-Neuf) tout comme la jeune et prometteuse Laura Lazzari qui du haut de ses 21 ans sera une joueuse à surveiller dans les saisons à venir. 

 

La gauchère Falonne Yabon quitte la Roche pour rejoindre l’Alsace

Il fallait également un renfort sur le côté droit du collectif sundgauvien et c’est désormais chose faite avec la venue de Falonne Yabon (en photo) qui pose ses valises en Alsace avec l’envie de s’implanter dans la région. Évoluant cette saison en N1 au sein des rangs de la Roche sur Yon, l’internationale gabonaise (32 ans) capable d’évoluer sur le poste d’arrière mais également à l’aile va elle aussi pouvoir amener son expérience et sa grosse envie dans les rangs de son nouveau collectif. Selon son futur entraîneur Robert Pallaro, la polyvalence de Falonne sera clairement un plus mais elle devrait être utilisé principalement sur l’aile droite et ainsi remplacer au pied levé Ana-Maria Lazar partie dans le sud (article précédent). 

Sébastien Ribstein pour Hand Day