Un nouveau renfort de poids en cours de saison au sein du club alsacien avec la Serbe Sandra Radovic (en photo) qui pose ses valises au sein de l’US Altkirch. Ce week-end la nouvelle venue avait déjà mis le pied à l’étrier lors du match contre la réserve de Dijon.

Handball-Sandra-Radovic-US-Altkirch-2018-2019

Dans son objectif de se maintenir au 3ème échelon national, l’US Altkirch pour sa seconde saison en nationale 1 veut mettre toutes les chances de son côté et outre un recrutement très intéressant lors de l’intersaison continue d’attirer du beau monde et nouvelle preuve avec l’arrière gauche serbe Sandra Radovic.

Arrivée depuis peu dans le championnat français, l’internationale slave qui a reçue plusieurs propositions intéressantes (Slovénie, Hongrie…) choisi finalement de tenter l’aventure tricolore et finira la saison sous le maillot de l’US Altkirch et devrait rempiler pour une saison supplémentaire avec le club du Sundgau. Un nouvel atout comme nous le confiant son entraîneur Robert Pallaro : “ C’est une joueuse très intéressante avec de grandes qualités et un mental irréprochable. Le transfert a pris effectivement un peu de temps (raisons administratives) mais maintenant Sandra s’est bien acclimaté et prend les choses en main pour son intégration (cours de français) et pour sa première apparition lors du dernier match de championnat, sa prestation fut de bonne qualité même s’il faut du temps pour se faire rapidement à un nouveau collectif et surtout au niveau des automatismes. Je ne suis cependant pas inquiet car Sandra a vraiment un excellent état d’esprit en parallèle à son potentiel handballistique. Une future grande ! ”

Si les Altkirchoises ont été défaites lors de la récente sortie à domicile devant la réserve de Dijon qui bénéficiait pour la première fois de la saison du renfort d’un bon nombre de joueuses du groupe pro (LFH), Radovic s’est mise en évidence et devrait rapidement monter en puissance. Sophie Herbrecht et ses camarades qui occupent actuellement la 6ème place au classement (9 victoires pour 6 défaites) doivent encore chercher des points pour assurer mathématiquement leur maintien et le voyage vers Yutz fin du mois devrait être un bon test pour se remettre en selle. Avant cela petite coupure dans le championnat avec notamment un derby en Coupe d’Alsace face au voisin Kingersheim évoluant lui aussi en N1.

Retrouvez ci-dessous le lien pour accéder aux photos du match entre l’US Altkirch et la réserve de Dijon 

https://www.facebook.com/jeanmi.chel.7524879/media_set?set=a.2347188552228288&type=3

Sébastien Ribstein pour Hand Day