Du côté de Strasbourg on ne sait toujours pas si le club repartira la saison prochaine en Proligue ou en Nationale 1, mais le collectif de l’ex Barjot Denis Lathoud vient d’annoncer 3 nouveaux renforts pour 2019/2020.

Handball-Yvan-Gerard-USAM-2018-2019

 

Désormais confié aux mains de Denis Lathoud qui reprend les commandes du collectif strasbourgeois, l’ESSAHB fait son marché pour la saison qui s’annonce et 3 nouvelles têtes vont poser leurs valises cet été dans la capitale alsacienne. 

 

3 nouveaux visages arrivent

Fabien David évoluant au poste de pivot et issu du centre de formation de Tremblay en France signe pour une saison en provenance de Cherbourg (Proligue). Autre renfort et non des moindres en la personne de l’expérimenté ailier gauche Yvan Gérard ( en photo) qui quitte le Gard et l’USAM Nîmes (Lidl Starligue) pour prendre la direction de l’Alsace avec un joli palmarès à son actif après avoir porté les couleurs du Pays d’Aix et d’Istres. Un contrat de 2 saisons dont une en option pour le frère de Vincent Gérard et enfin Xavier Moreau qui nous arrive tout droit de Limoges (Proligue) et qui va renforcer la base arrière pour les deux prochaines saisons.

 

Un nouveau collectif qui aura fier allure

Ces 3 arrivées s’ajoutent à celles du jeune gardien Romain Mathias et de l’ailier droit Lucien Auffret. Maintenant que le futur collectif strasbourgeois prend forme et ne manque pas d’allure, il reste à savoir quelle sera la décision de la CNACG concernant l’avenir en seconde division ou en N1 de Strasbourg, suite aux rétrogradations administratives de Saint-Marcel Vernon et de Grenoble, attend d’être fixé sur son avenir. Une chose est claire, le nouveau visage de l’ESSAHB pour 2019/2020 ne manque pas de cachet et reste à trouver pour Denis Lathoud la bonne alchimie. La réponse en septembre. 

Sébastien Ribstein pour Hand Day