L’arrière de Metz et de l’Équipe de France va quitter le championnat de France pour rejoindre le championnat hongrois cet été et renforcer le collectif de Siofok vainqueur cette saison de la coupe EHF féminine.

Handball-Gnonsiane-Niombla-Metz-2018-2019

 

Il restait encore une année de contrat avec les Dragonnes pour Gnonsiane Niombla (en photo) mais en quête d’un nouveau défi dans sa carrière, l’arrière tricolore vient de s’engager en faveur de Siofok pour 2 saisons. Un nouveau collectif ou l’arrière messine va retrouver sa compatriote Camille Aoustin. Petit rappel, Estelle Nze-Minko qui évoluait sur le poste d’arrière dans les rangs magyars a quitté le club direction le grand rival et champion d’Europe Györ. C’est donc Niombla qui succède sur ce poste à sa coéquipière en équipe de France. 

 

Un challenge en Hongrie qui ne manque pas d’attrait ! 

Siofok s’était clairement illustré cette année sur la scène nationale en terminant à la 3ème place du championnat mais également sur la scène européenne en remportant la coupe EHF aux dépens d’Esbjerg (Danemark). Une nouvelle expérience pour la championne du Monde et d’Europe qui avait évolué par le passé à l’étranger du côté du CSM Bucarest en Roumanie. L’aventure dans les rangs de Metz n’a finalement duré qu’une seule saison pour Gnonsiane qui était donc encore sous contrat jusqu’en 2020 avec les championnes de France. 

Sébastien Ribstein pour Hand Day