La nouvelle est désormais officielle avec la signature pour 2 saisons de l’arrière tricolore Estelle Nze Minko en faveur de Györ. Le champion magyar va donc compter dans ses rangs la saison prochaine pas moins de 3 françaises avec Amandine Leynaud, Béatrice Edwige et Nze Minko.

Handball-Estelle-Nze-Minko-France-Montenegro-2018

On en parlait depuis quelques temps déjà et depuis on sait que l’arrière championne du Monde et championne d’Europe Estelle Nze Minko (en photo) va porter pour deux saisons les couleurs de Györ. Un nouveau challenge pour la joueuse de Siofok qui passe dans les rangs du champion magyar et disputera la Ligue des Champions féminine avec le tenant du titre. Passée notamment par Nantes ou Fleury Loiret avant de rejoindre la Hongrie en 2016, l’internationale tricolore va retrouver deux de ses compatriotes cet été avec Amandine Leynaud et Béatrice Edwige.

Rappelons que Leynaud a bien prolongé pour une saison son contrat, quant à Edwige la pivot de Metz s’est engagée elle aussi pour deux saisons (article précédent). La “french connection” va donc frapper en 2019/2020 du côté de Györ le multiple vainqueur du titre européen. Quelques départs sont déjà annoncés dans l’effectif de Györ dont la Néerlandaise Nycke Groot ainsi que la Norvégienne Nora Mork mais ne va toujours pas manquer d’ambitions nationales et internationales au vue de son recrutement ! 

Sébastien Ribstein pour Hand Day