Le CSM Bucarest frappe fort sur le marché des transferts et le futur collectif de la formation des Carpates va avoir vraiment fier allure ! Pas moins de 8 nouvelles têtes vont poser leurs valises en 2019/2020 au sein de l’équipe roumaine : Mork / Martin / Torstenson / Dedu / Pintea / Chiper / Klikovac / Perianu. De quoi se positionner encore plus clairement sur la scène européenne.

Handball-Carmen-Martin-Issy-Nice

Les choses bougent pour la saison prochaine surtout dans les Carpates avec l’annonce du recrutement effectué par le CSM Bucarest ! Un peu plus tôt dans la semaine, la gauchère norvégienne Nora Mork donnait son accord pour cet été et depuis les transferts sont allés bon train. Une excellente nouvelle pour Mork qui a connu une saison mouvementée avec ses blessures.

On pioche au sein de la LFH avec Carmen Martin et Linnea Torstenson qui vont quitter l’OGC Nice après leur arrivée cette saison pour s’en retourner vers leur ancienne formation. Un autre visage connue notamment du côté de Paris avec la pivot roumaine Crina Pintea qui cette saison quittait les rangs parisien au sortir de l’Euro pour rejoindre la Hongrie et le champion d’Europe Györ. Un retour au pays pour Pintea en 2019/2020 et elle retrouvera d’ailleurs plusieurs de ses compatriotes puisque la gardienne Denisa Dedu, Gabriela Perianu ainsi que Laura Chiper arrivent également au CSM. Enfin la Monténégrine Andrea Klikovac s’engage elle aussi et il reste encore une question sur toutes les lèvres avec la prolongation ou non du contrat de la star roumaine Cristina Neagu actuellement en convalescence après sa rupture des ligaments croisés survenue pendant le dernier Euro féminin en France. Enfin qui pour diriger ce petit monde ? L’actuel entraîneur Dragan Djukic n’a pas été prolongé et on ne connaît toujours pas le nom de son successeur. Le club roumain n’a pas encore à l’heure actuelle fini son marché et devrait encore annoncer d’autres renforts. La Roumanie le nouvel eldorado du handball féminin ? 

Handball-recrutement-CSM-Bucharest

Sébastien Ribstein pour Hand Day