A quelques semaines des championnats du monde et la trêve hivernale, les clubs se montrent actifs sur le marché des transferts pour préparer 2019/2020. Tremblay, Montpellier et le Paris Saint-Germain sont concernés mais aussi dans l’est de l’Europe, le Vive Kielce ou Veszprem viennent de trouver leur bonheur sur certains postes.

Handball-Vladimir-Cupara-Kielce

Des nouvelles en provenance de Tremblay en France qui s’attache les services du pivot slovaque Michal Kopco en provenance du club voisin d’Ivry pour la saison 2019/2020. L’international rejoignait les rangs de l’USI cette saison en provenance du Portugal et de Lisbonne. Selon nos collègues de Handnews, une prolongation était envisagée entre les deux partis mais finalement, Michal Kopco a donné son accord à Tremblay en France et continue donc l’aventure en France mais sous des nouvelles couleurs.  

Rappelons que le TFHB a vu son arrière droit Luka Sebetic prolonger l’aventure et Arnaud Bingo débarquera lui aussi cet été pour retrouver son ancien club après son expérience du côté de Montpellier. En parlant du MHB, selon nos autres confrères du Midi-Libre pour palier au départ de Vincent Gérard en 2019, le choix des dirigeants héraultais se serait porté sur le croate Marin Sego qui porte les couleurs du Pick Szeged. On parle également du puissant arrière monténégrin Vuko Borozan qui pourrait bien partir du Vardar Skopje et prendre la direction de l’Hérault. Enfin il semble que le géant letton Dainis Kristopans autre élément du Vardar prendrait quant à lui le chemin du Paris Saint-Germain en remplacement de Luka Stepancic non conservé.

Les choses bougent également en Hongrie dans les rangs de Veszprem qui va changer sa doublette de gardiens après avoir annoncé le départ de Roland Mikler vers son rival et champion en titre, le Pick Szeged. Arpad Sterbik défendra la cage en compagnie du serbe Vladimir Cupara (en photo) qui quitte la Pologne et le Vive Kielce puisque Andreas Wolff (Kiel) fera lui ses valises pour le collectif polonais. Pour finir ce chapitre transfert, une 3ème arrivée est à signaler dans la cage avec le jeune Marton Szekely du club de Tatabanya. Dernière petite chose concernant Kielce, le champion de Pologne et l’arrière droit Alex Dujshebaev prolongent l’aventure jusqu’en 2022.

Sébastien Ribstein pour Hand Day