L’absence du jeune Dylan Soyez oblige les dirigeants cristoliens à chercher un joker médical et le choix s’est porté sur Julien Salmon. L’ex élément de Nantes, Angers et cette saison Villeurbanne va poser ses valises jusqu’en juin 2019 dans le Val-de-Marne. Dans le même temps, Mickaël Robin portera les couleurs de l’USCHB pour 2 saisons de plus.

Handball-Mickael-Robin-USCHB-2018

Du nouveau dans la cage de l’US Créteil pour la suite de cette saison en Proligue avec l’arrivée du jeune gardien Julien Salmon qui va remplacer Dylan Soyez qui connaît des soucis de santé qui l’éloignent des parquets. Un nouveau challenge pour le joueur formé au sein du centre de formation du H avant de partir sous d’autres horizons notamment vers Angers et Villeurbanne. L’ex international junior va pouvoir apporter sa contribution cette saison au sein du groupe Pro mais aussi celui de N1.

Au niveau des prolongations, le club cristolien construit sa future équipe et on peut noter une année de plus pour l’ailier gauche Etienne Mocquais, le demi-centre Lucas Ferrandier continu l’aventure jusqu’en 2021. En tête de l’USCHB, l’entraîneur Pierre Montorier successeur de Christophe Mazel restera toujours sur le banc du groupe professionnel. Une bonne nouvelle pour le jeune arrière gauche Yoann Gibelin (20 ans) signe son premier contrat pro avec son club formation pour trois saisons. De quoi donner encore plus de confiance et de responsabilité pour l’international junior.

Pilier du club depuis maintenant plusieurs saisons, le gardien Mickaël Robin (en photo) qui débarquait courant 2016 à Créteil en provenance de Cesson va encore rester cristolien pour deux saisons supplémentaires. Cette saison, la montée en Lidl Starligue est une fois de plus l’objectif des dirigeants et pour l’heure c’est une place sur le podium et virtuellement les playoff en vue. Maintenant il va falloir confirmer pour la fin de la saison régulière.

Sébastien Ribstein pour Hand Day