Une semaine bouleversée pour cause de Coupe de France et en ce milieu de semaine, la bataille va se poursuivre en haut comme en bas. On va surveiller de prêt la réaction de pas mal d’équipes dont celle du nouveau leader Chartres en voyage chez le promu Grenoble ou encore Saran et Dijon dont on attend une réaction mais attention au match piège.

Handball-Nancy-Nice-2018-2019

Un nouveau programme de choix pour cette 11ème journée de championnat qui se déroule en milieu de semaine (mercredi et jeudi) pour cause de Coupe de France masculine. Des affiches avec Massy et Nancy, les équipes en forme du moment qui vont en découdre. Sélestat reste dans le dur depuis plusieurs semaines et va tenter de retrouver enfin les joies du succès devant le SM Vernon. Son voisin Strasbourg qui retrouvait le bon chemin la semaine passée va s’offrir un gros test chez le Cavigal Nice.

Dans le choc entre Dijon et Créteil, le DMH espère bien se remettre d’aplomb notamment devant son public mais reste sur ses gardes pour accueillir Créteil qui n’est pas forcément irréprochable loin de ses terres depuis le début de saison. Le leader Chartres se rend à Grenoble et dans la salle du promu les équipiers de Sylvain Kieffer partent favoris avec comme objectif de rester sur leur lancée et distancer leurs poursuivants directs. Saran se doit de rebondir et la venue de Cherbourg doit servir de tremplin pour l’ex pensionnaire de Lidl Starligue mais attention à ne pas prendre l’adversaire du soir à la légère. Enfin Limoges auteur d’un gros match défensif lors de l’affiche à Chartres recevra les Vikings de Caen qui se sont enfin imposés dans ce championnat.

 

  • Sélestat – Saint-Marcel Vernon (Mer 20h30)
  • Cavigal Nice – Strasbourg (Je 20h30)
  • Limoges – Caen (Mer 20h30)
  • Saran – Cherbourg (Mer 20h30)
  • Dijon – Créteil (Mer 20h30)
  • Grenoble – Chartres (Mer 20h30)
  • Massy – Nancy (Mer 20h30)

Sébastien Ribstein pour Hand Day