Suite du chapitre des transferts en LFH avec la Danoise Stine Bodholt qui rejoindra Nantes et la Serbe Jovana Stoiljkovic prendra le chemin de Chambray pour 2 saisons en provenance de Brest. 

Handball-Stine-Bodholt-Danemark-Euro-2018

Comme annoncé dans certains médias, Nantes a jeté son dévolu sur une seconde danoise pour la saison 2019-2020 en la personne de Stine Bodholt (en photo) qui évolue au pays du côté de Viborg. Après la demi-centre Lotte Grigel (article précédent) c’est donc au tour de la pivot scandinave de rejoindre les rangs du NAHB pour 2 saisons et qui enregistre sa 3ème recrue et partagera ce poste en compagnie de la slovène Aneja Beganovic arrivée en cours de saison. Ce nouveau renfort signifie que Elizabeth Chavez ainsi que Elaine Gomes ne seront pas conservés dans le futur collectif nantais. « Je suis à la recherche de nouveaux challenges et je me sens prête à découvrir un nouveau style de jeu. Le championnat français est très intéressant, il y a d’excellentes joueuses qui y évoluent et je pense que cela peut m’aider à développer mon jeu. En décembre (lors de l’EHF EURO 2018), j’ai pu découvrir la ville de Nantes et j’ai beaucoup aimé. » s’est exprimée Stine Bodholt sur le site du NAHB après sa signature. Retrouvez l’interview complète de la Danoise au lien ci-dessous : 

https://nahb.fr/stine-bodholt-sengage-avec-le-nahb/

L’arrière gauche serbe Jovana Stoiljkovic s’en ira cet été du côté du Chambray Touraine Handball pour deux saisons. La joueuse de Brest (30 ans) ex élément du Havre pendant 2 saisons et de Nantes pendant 3 saisons avait rejoint les rangs du BBH en 2017. Un renfort de poids pour le collectif du coach Guillaume Marquès avec une arrière d’expérience déjà auteur de 39 buts cette saison en LFH. De quoi annoncer les futurs objectifs du CTH qui depuis son retour au plus haut niveau tricolore entend bien conserver sa place parmi l’élite et pourquoi pas plus.

photo : Uros Hocevar

Sébastien Ribstein pour Hand Day