Pour sa découverte de la N1, la réserve d’Achenheim/Truchtersheim n’a pas manqué de courage mais sans pouvoir contrarier les plans de Dijon. Ce choc des réserves tombe sous la coupe des Bourguignonnes, qui pour cette première repartent d’Alsace victorieuses (28-19). 

Handball-N1F-ATH-JDA-2019-2020

 

Le jour J pour la réserve de l’ATH qui attaquait son championnat sur ses terres et la venue d’une autre réserve, celle de Dijon. Une belle opposition attendait les filles de Sophie Marange contre un habitué de ce niveau depuis plusieurs saisons. Ouverture du score en faveur des Bourguignonnes mais celui-ci tarde à évoluer en ce début de match (1-0, 5’). On peine à trouver des solutions côté ATH et Dijon en profite pour prendre ses distances (3-1 / 7-4 / 11-6). Cependant les équipières de Célia Moris (12 arrêts) auteur d’une belle entrée, sonnent la révolte et avec pugnacité reviennent au score (9-11). Achenheim retombe hélas dans ses travers en toute fin de mi-temps, bute sur Sarah Vukovac et ne peut empêcher Mazel puis Dugucis d’en remettre une couche juste avant la pause (13-9 MT).

 

Rien à déclarer, Dijon marque son territoire

Sarah Muller trompe la vigilance de la défense bourguignonne mais ce sont bien les joueuses d’Anthony Favier qui continuent de creuser l’écart en s’appuyant sur un jeu de transition assez efficace. Perret se montre efficace dans la finition et si l’ATH trouve de belles solutions en passant par les ailes, Dijon conserve le monopole des échanges (15-11 / 22-16 / 25-17). L’écart semble sévère mais reflète sur ce match la différence entre les 2 protagonistes, sans pour autant enlever aux Alsaciennes la volonté de ne jamais baisser les bras. Le courage ne suffit pas toujours, rotations côté bourguignon et ce second acte n’offre aucune surprise avec la solide victoire des jeunes Dijonnaises sur le score de 28 à 19. L’apprentissage commence pour Achenheim/Truchtersheim et va se poursuivre avec un court voyage chez son voisin Strasbourg. De leur côté, Anouck Clément et ses camarades après cette entame réussie vont recevoir Chevigny Saint-Sauveur avec l’ambition de réussir le 2/2. 

 

La fiche du match

Achenheim/Truchtersheim IIJDA Dijon II 19-28. Mi-temps : 9-13. Arbitres : Jérôme Jacquin et Eric Letzelter. Centre Sportif du Kochersberg. 

ATH – Moris (12 arrêts dont 1p) et Heng au but ; Ademaj, Baillet 1, Bole 7, Correia, C.Demuth, J.Demuth 1, Gaume 1, Hodeib 1, Lenhard 1, Muller 6 dont 2p, Neiter 1 et Willer. Entraîneur : Sophie Marange. Exclusions pour 2 min : Bole, Correia et Lenhard (2x).

JDA – Vukovac (4 arrêts) et Breitenstein (3 arrêts) au but ; Billey 1, Clément 2, Decugis 4, Dury 4, Guerrier 3, Mazel 1, Noel 2 dont 1p, Peltier 1, C.Perret 3, N.Perret 6 dont 2p, Romano et Varachaud 1. Entraîneur : Anthony Favier. Exclusions pour 2 min : Clément, Dugucis, Dury et Guerrier (2x).

A Truchtersheim, Sébastien Ribstein pour Hand Day