Les choses bougent toujours en Ligue Féminine pour la saison prochaine avec de nouveaux visages annoncés un peu partout. L’OGC Nice, le Brest Bretagne handball et l’ES Besançon continuent de faire leur marché pour cet été.

Handball-Line-Uno-Jensen-Viborg

Sur la Côte d’Azur, l’OGC Nice qui verra partir son ailière droite Carmen Martin et son arrière Linnea Torstenson (article précédent) vient de trouver la remplaçante de la Suédoise. Le choix des dirigeants s’est porté sur la Serbe Marija Janjic qui évolue elle aussi en LFH sous les couleurs de BourgdePéage. Un contre de 2 saisons en faveur de l’OGC pour Junjic et vraisemblablement un choix judicieux avec une joueuse qui faisait partie des meilleures buteuses du championnat notamment la saison passée en seconde division et un élément moteur dans la montée en LFH pour le club Drômois. D’ailleurs Bourg-de-Péage qui lutte cette saison pour le maintien au plus haut niveau tricolore va voir partir sa buteuse mais pourra compter cet été sur la jeune gardienne Camille Depuiset (lien ci-dessous) qui posera ses valises dans la Drôme tout comme Maud-Eva Copy.

https://www.handday.fr/handball-lfh-2018-2019-transfert-camille-depuiset-renforcera-bourg-de-peage/

Direction l’ouest de la France et au Brest Bretagne Handball qui se montre également très actif sur le marché des transfert et on retrouvera sous les couleurs du BBH, l’internationale allemande Evgenija Minevskaja. Originaire de Biélorussie, l’arrière gauche germanique passée par Metzingen (D1), Thüringer est la 5ème recrue du club breton et le futur collectif va avoir vraiment fière allure. Encore faut-il que la mayonnaise prenne comme on dit.

Enfin en Franche-Comté, Besançon s’offre fait son marché en Scandinavie et s’offre jusqu’en 2021, les services de la jeune meneuse de jeu danoise Line Uno Jensen. Une joueuse rencontrée notamment cette saison par le club bisontin lors de sa confrontation face à Viborg, une formation ou évolue Jensen depuis 2015.

Sébastien Ribstein pour Hand Day