Premier tournoi de préparation pour le H qui remporte une nouvelle fois la Sparkassen Cup du côté d’Ehingen. Un bilan parfait pour les hommes d’Alberto Entrerrios qui s’imposent en finale devant le Füchse Berlin.

Handball-David-Balaguer-Nantes-2018-2019

 

Pour la 4ème année consécutive, le HBC Nantes s’impose dans la Sparkassen Cup et s’adjuge un nouveau trophée aux dépens de Berlin. Le H entrait parfaitement dans son tournoi en dominant Stuttgart (34-21), puis dans la foulée prenait le meilleur sur les Danois de RibeEsbjerg (25-23). Deux matches en une journée pour les hommes d’Alberto Entrerrios qui allaient retrouver le Füchse Berlin pour le gain de cette Sparkassen Cup. 

Quatre buts d’avance au repos et victoire face aux renards berlinois (26-23), pour conclure cette belle semaine de travail ! Les recrues semblent parfaitement s’acclimater, à l’image du danois Emil Nielsen élu meilleur gardien du tournoi. Ce fut aussi l’occasion de procéder à de nombreuses rotations et d’utiliser avec parcimonie les revenants (Eduardo Gurbindo / Cyril Dumoulin). Les Ligériens vont encore rester quelque jours en Allemagne avec au programme un nouveau match amical face au HC Erlangen, le nouveau club de Quentin Minel (ex Chambéry et Créteil). 

Sébastien Ribstein pour Hand Day