Direction le tournoi de Wittlich en Allemagne pour les Messines. Les championnes de France remportent cette édition 2019 avec en finale, une victoire sur le SG Bietigheim (28-22). 

handball-Xenia-Smits-Metz-Bucarest-2018-2019

 

Le 12 juillet dernier, le groupe d’Emmanuel Mayonnade s’était retrouvé pour débuter la préparation en vue de la nouvelle grosse saison qui s’annonce. Premier test grandeur nature pour les Messines qui avaient coché sur leur programme, le tournoi de Wittlich

De belles oppositions au menu avec comme entrée en matière, la formation de Metzingen et première victoire pour Metz (31-18). L’occasion de procéder au vue de la physionomie de cette rencontre à de nombreuses rotations. Des associations payantes avec le très bon rendement de la recrue Marie-Hélène Sajka, très en vue sur son poste d’arrière droite dans ce tournoi. Puis dans la foulée, second match face au SG Bietigheim, champion d’Allemagne en titre. Les débats furent cette fois bien plus indécis mais les Dragonnes gardent la main, pour gérer leur affaire et l’emporter de 4 buts (31-27).

La demi-finale proposait les Roumaines du CSM Bucarest, un gros morceau de la scène européenne ! Match engagé, physique avec bon nombre de sanctions de part et d’autre. Au final, Xenia Smits (en photo) et ses camarades ne perdent pas le fil et se qualifient pour la grande finale (28-27). Les retrouvailles avec Bietigheim pour le gain du trophée et une fois de plus, les championnes de France sortent victorieuses de leur duel face aux allemandes (28-22).  

Retour en France pour les Messines qui disputeront semaine prochaine la Panthera Cup (7 au 11 août) puis direction le challenge Caraty (16/17 août). 

Sébastien Ribstein pour Hand Day