On poursuit son chemin dans les 4 coins du territoire national et pour cette 3ème journée, l’affiche du jour sera un sympathique Montpellier – Chambéry. Des envies de rachat mais aussi de confirmations sont attendues dans les autres rencontres de cette 3ème journée qui ne manquera pas une fois de plus d’intérêt. 

Handball-Guillaume-Crepain-SRVHB-Istres-2019-2020

 

Paris et Aix peuvent poursuivre la série, Istres veut confirmer

Victorieux du côté de Créteil la semaine passée, Chartres reçoit le champion de France en titre, le PSG. Un match qui s’annonce très compliqué (pour ne pas dire plus) pour les Chartrains, face au champion de France, largement favori. Un succès probant en Ligue des Champions à Zagreb pour l’équipe de la capitale qui va chercher tout simplement la passe de trois. 

Istres avait su déjouer les pronostics du côté de Saint-Raphaël et les hommes de Gilles Derot entendent bien confirmer lors de la vue de Tremblay en France. Des Tremblaysiens qui se sont refaits une santé en dominant Toulouse assez facilement. Un match qui s’annonce très serré entre deux concurrents directs au maintien.

C’est avec un compteur vierge que l’US Ivry accueille les hommes de Jérôme Fernandez pour le compte de la 3ème journée. Contrairement aux rouges et noirs, le Pays d’Aix effectue un sans faute pour le moment, après ses deux victoires contre Chambéry et Chartres. Un match qui s’annonce primordial pour Ivry qui aimerait enfin empocher ses premiers points et ne pas trop se laisser distancer par les concurrents directs.

 

Handball-HBCN-USDK-2019-2020

 

Le Clasico au menu, Nantes et Toulouse veulent être au rendez-vous

Dernier du championnat avec ses deux défaites contre Montpellier et Chartres, l’US Créteil se rend chez l’actuel dauphin du championnat, à savoir Nîmes. Comme chaque année, la Green Team montre un beau visage dans ce championnat et a su marquer les esprits au sortir de sa belle victoire face au MHB. Une tâche qui s’annonce très compliquée pour les Cristoliens qui depuis leur retour dans l’élite se voient proposés un début de calendrier assez complexe. 

Le Fenix Toulouse et Dunkerque possèdent à ce jour le même bilan comptable et la venue des Nordistes dans la ville rose, constitue une belle opportunité pour les Toulousains de prendre devant leur public de précieux points pour la suite. Dominés chez Tremblay, les hommes de Philippe Gardent peuvent se refaire une santé, à condition de dompter l’USDK qui sort d’un succès face à Ivry.

Un clasico entre Montpellier et Chambéry, qui comme chaque année s’annonce très palpitant. Les deux clubs se sont faits surprendre la semaine dernière contre Nîmes et Aix et le MHB sait que cette affiche peut lui permettre de repartir du bon pied, si résultat positif face aux Chambériens. De leur côté, les Savoyards battus de peu lors de leur dernier voyage dans le sud, se doivent de rectifier le tir. Un match important à plus d’un titre pour ces deux équipes !  

C’est une équipe de Saint-Raphaël en manque de points qui se déplace du côté de Nantes. Deux défaites au compteur pour les coéquipiers de Jérémy Toto qui ne partent pas avec les faveurs des pronostics face au H. Le SRVHB déplore toujours certaines absences (Sarmiento / Lynggaard) et reste en recherche de points pour s’éloigner de la zone de relégation. Défaits dans la capitale, les Nantais pourront compter sur leur recrue espagnole Antonio Garcia mais composent sans Olivier Nyokas touché lors de leur dernière sortie en terre parisienne. 

Laila El Guif pour Hand Day