Maintenant que le championnat est enfin lancé, les cadors doivent confirmer leur début de compétition. Pour les autres, il s’agit de se racheter après avoir connu la défaite lors de la 1ère journée. L’affiche de cette seconde journée sera sans nul doute le choc entre Cesson-Rennes et Pontault-Combault ! 

Handball-Thomas-Cauwenberghs-SAHB-LH78

 

Remettre les pendules à l’heure chez soi

Une entrée en matière compliquée pour le promu Besançon dominé sans contestation du côté de Valence. Le collectif bisontin sait que la venue du Cavigal Nice doit se conclure par une victoire pour ne pas déjà gamberger. Les Azuréens ont eux aussi connu la défaite sur leurs terres contre l’un des candidats annoncés aux premiers rôles, à savoir Cesson. 

Même cas de figure pour la formation de Strasbourg qui reçoit le second promu Billère et les hommes de Denis Lathoud doivent se montrer intraitable à domicile. L’ESSAHB qui espère cette saison assurer sportivement son maintien, ne devra pas se montrer avare dans l’effort pour engranger les points.

Un joli cavalier seul pour Valence qui a retrouvé la Proligue par un succès probant face à Besançon et un voyage vers Massy au menu des équipiers de l’expérimenté Sylvain Kieffer. Les Massicois emmenés en ce début de saison par un Arthur Muller de feu et argument offensif numéro un, espèrent bien réussir la passe de 2 après avoir assuré comme il se doit leur dernière sortie vers Billère. 

Fortunes diverses pour le Grand Nancy et Sélestat qui vont se retrouver dans un match à enjeu. Battus dans les grandes largeurs par Limoges, les Alsaciens après leur début à domcile raté, vont se rendre vers Nancy pour une mission rachat. Auteur d’un nul dans les toutes dernières secondes à Dijon, les Nancéiens vont pouvoir maintenant débuter leur championnat devant leur public et tenter de signer une première victoire.

 

Handball-ESSAHB-GBDH-amical-2019

 

Du lourd et un Cesson – Pontault en tête d’affiche

Limoges n’a pas failli à la tâche et à son rang pour revenir victorieux et avec la manière de son voyage vers Sélestat ! Maintenant les équipiers du solide portier Yassine Idrissi doivent confirmer pour ce rendez-vous à domicile qui les attend face aux JS Cherbourg. De leur côté, les Normands sont eux aussi entrés comme il se doit dans ce championnat en s’imposant face à Strasbourg, même si la mise en route fut quelque peu longue. 

Deux candidats aux playoffs (une fois de plus) qui vont s’affronter avec Saran qui reçoit Dijon. Défaits par Pontault, les Saranais ont montré de belles choses et peuvent lancer la machine pour cette nouvelle opposition face aux Bourguignons. Attention cependant à la réaction d’orgueil des Dijonnais contraints au nul la semaine passée par Nancy. Un résultat rageant pour les hommes d’Ulrich Chatudeaud qui ont eu le match en main et l’occasion de s’imposer avant de finalement partager les points. Des Bourguignons aux dents longues et à l’esprit revanchard dans le Loiret ? La réponse bientôt…

Les regards seront bien entendus tournés vers la Bretagne ! CessonRennes est attendu au tournant cette saison et ce choc contre PontaultCombault, devrait nous en dire un peu plus sur les prétentions des hommes de Christian Gaudin cette saison. La magnifique Glaz Arena va donc être le théâtre de ce premier gros rendez-vous de la saison pour les Irréductibles face aux Pontellois. Autre candidat au podium, Pontault-Combault remportait son premier match test contre Saran (+3) et peut également confirmer en cas de résultat positif en Bretagne.

 

Le programme : 

 

  • Grand Besançon – Cavigal Nice (Ven 20h15)
  • Strasbourg – Billère (Ven 20h30)
  • Cesson-Rennes – Pontault-Combault (Ven 20h30)
  • Saran – Dijon (Ven 20h30)
  • Grand Nancy – Sélestat (Ven 20h30)
  • Massy – Valence (Sam 20h30)
  • Limoges – Cherbourg (Ven 20h30)

Sébastien Ribstein pour Hand Day