Comme on le sait cette fin de championnat présente un enjeu certain dans l’opération sauvetage parmi l’élite ! Plusieurs équipes sont en quête pour assurer leur présence dans quelques mois au plus haut niveau national et cette 24ème journée nous offre notamment un choc entre Istres et Pontault-Combault qui peut en cas de victoire des Provençaux être synonyme d’espoir mais sonnerait le glas des espérances des Pontellois.

Handball-Mate-Sunjic-HBCN-USI-2018-2019

 

Quatre candidats pour seulement deux places

L’US Ivry qui n’est pas encore sorti d’affaire va devoir négocier la venue dans le Val-de-Marne de Saint-Raphaël l’un des candidats à l’Europe. Ce n’est donc pas une mince affaire pour les Ivryens qui doivent encore chercher les points pour leur survie et le sprint final ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre aux différents protagonistes. Autre candidat au maintien les Bretons de Cesson-Rennes eux aussi en danger et qui doivent se rendre en région PACA pour y retrouver le Pays d’Aix. On voit difficilement comment les hommes de Christian Gaudin toujours à la recherche de leur niveau depuis x temps vont réussir avec succès cette opération commando qui est proposé chez un adversaire vainqueur à Nantes la journée précédente. Bref, une situation loin des plus confortable en cette période ou il est nécessaire d’assurer les points…

 

Handball-Olivier-Nyokas-HBCN-PAUC-2018-2019

 

Chambéry veut enchaîner avec la coupe de France

On remonte en haut du tableau avec Chambéry qui entend bien rester sur la bonne vague en confirmant ses derniers résultats dont sa sortie dans le Nord chez Dunkerque son futur adversaire dans quelques jours du côté de Bercy. Nouveau rendez-vous au Phare pour les Savoyards face au Fenix Toulouse et les rêves de podium passent par une nouvelle victoire pour les hommes d’Erick Mathé. Dunkerque défait devant son public et qui n’a plus rien à craindre en championnat se déplace vers Tremblay en France. Enfin si, l’USDK peut encore finir cet exercice 2018/2019 à une meilleure place mais l’objectif de ramener la coupe de France dans le Nord est plus que présent dans les têtes nordistes. Ce duel chez les Franciliens n’est donc pas forcément une petite promenade improvisée en banlieue parisienne.

 

Paris comme arbitre ? Le choc Montpellier – Nantes pour la seconde place

Paris champion c’est entendu mais derrière il reste de la place et ce Montpellier – Nantes à Bougnol et en direct sur beIN Sports peut mettre les choses au claire surtout si les Héraultais brillant lors de leur récente sortie à Nîmes ont la bonne idée de dominer le H. Malheur en cas de nouvelle défaite pour les hommes de Thierry Anti ! En parlant du Paris Saint-Germain, le champion de France qui espère terminer sa saison tranquillement et sans blessés reçoit l’USAM Nîmes. L’enjeu se situe au niveau du classement et les Gardois tombés sur leurs terres devront montrer les crocs pour revenir de la capitale avec le sourire.

 

Handball-Luc-Tobie-USAM-MHB-2018-2019

Sébastien Ribstein pour Hand Day