Paris domine sans concession Nîmes, Chambéry confirme son excellente forme avant sa finale de coupe de France. Le Pays d’Aix ne se fait pas prier pour s’imposer devant Cesson-Rennes et sa défaite en Provence condamne d’ores et déjà Pontault-Combault à la relégation.

Handball-Wesley-Pardin-PAUC-2018-2019

 

Pontault condamné à la descente, Cesson en mauvaise posture

Avant le choc du jeudi entre Montpellier et Nantes, on connaît le nom du premier relégué en Proligue. Le match à ne pas perdre échappe malheureusement à Pontault-Combault qui malgré sa bonne volonté dépose les armes en Provence (27-28). Istres prend des points importants sur la zone rouge et malgré quelques frayeurs les coéquipiers de Nicolas Boschi (9 buts) restent en bonne voie pour décrocher leur maintien. En parlant de cet objectif de rester parmi l’élite, Cesson-Rennes reste dans le rouge et la suite s’annonce compliquée pour ne pas dire plus. Bref une bien mauvaise soirée (mais pouvait-il en être autrement ?) pour les Bretons défaits chez le Pays d’Aix qui après la pause, déroule jusqu’au buzzer (33-21).

 

Aix et Saint-Raphaël continuent leur duel à distance

Le duel se poursuit pour Aix avec Saint-Raphaël dans leur quête d’accrocher l’Europe ! Les Varois du SRVHB reviennent tout sourire et victorieux de leur voyager vers Ivry (34-31). Raphaël Caucheteux (8 buts) et ses camarades restent au 7ème rang juste derrière le PAUC.

 

Handball-Arthur-Anquetil-CSH-Toulouse-2018-2019

 

Dunkerque et Chambéry avec le sourire avant leur retrouvaille du week-end

Autre victoire à l’extérieur pour Dunkerque qui avant le chapitre coupe de France du week-end se prépare au mieux. Une belle sortie dans la salle de Tremblay en France (29-23) pour les Nordistes histoire d’être en confiance avant Bercy. L’adversaire des hommes de Patrick Cazal se porte vraiment très bien et Chambéry monte provisoirement sur le podium au bénéfice du succès acquis avec maîtrise face au Fenix Toulouse (35-27). Les Savoyards ne cessent de confirmer leur forme et réussissent sans conteste une superbe saison ! Dunkerque est donc prévenu que face aux Melic, Genty, Tritta, Costoya et consort il faudra ne pas se montrer avare dans l’effort !

Retrouvez l’album de la rencontre entre Chambéry et Toulouse par Jean-Pierre Riboli : 

https://photos.google.com/share/AF1QipNjmf5mc4c0kEC2bqd2-ZmBklE5KKN-OdvUPorCHD8QzU9KekcLbls8XB_1ZAl8lg?key=Ui02aEhSeWxNTEpScUFueGR6YXJnRXVCYTloeFB3

 

Pas de détails pour le PSG contre Nîmes

Enfin le duel entre le Paris Saint-Germain et l’USAM Nîmes en direct chez nos confrères de beIN Sports a tourné court avec une prestation tout en maîtrise du champion de France face à la Green Teal (41-29). Quatre longueurs d’avance au repos (19-15) en faveur du PSG qui pousse dès le retour sur le terrain de Coubertin avec Uwe Gensheimer (7 buts) et les frères Karabatic (6 pour Luka et 5 pour Nikola). La seconde mi-temps se résume au festival parisien et malgré les efforts d’Elohim Prandi (8), de Micke Brasseleur (7) et la bonne entrée du gardien Téodor Paul pour maintenir les Gardois la tête hors de l’eau. L’équipe de la capitale remporte haut la main cette opposition et on attend vraiment de savoir qui va finalement finir dauphin au terme de ce sprint final.

 

Handball-Yann-Genty-CSH-Toulouse-2018-2019

Sébastien Ribstein pour Hand Day