Ce mardi avait lieu le tirage au sort des prochains mondiaux juniors en Espagne et l’équipe de France sera dans un groupe abordable, même si la prudence restera de mise. 

Handball-Kyllian-Villeminot-MHB

 

Un groupe largement dans les cordes des jeunes tricolores

L’équipe de France garçons dans la catégorie U21 était concernée par le tirage au sort des prochains championnats du monde juniors qui se déroulent en Espagne du 15 au 28 juillet 2019. La génération précédente avait cherché le bronze en 2017 lors du mondial en Algérie et désormais les Prandi, Kieffer, Villeminot (en photo), Dourte, Nahi, Kempf, Gaudin et consort vices champions d’Europe en 2018 sont attendus au tournant pour faire tout aussi bien voir mieux que leurs aînés.

Suite à ce tirage les hommes de Yohann Delattre évitent au premier tour l’Espagne championne du monde en titre et bien entendu grande favorite sur ses terres et se retrouve au sein du groupe B. Il y en aura pour tous les goûts au menu avec notamment l’Egypte et la Corée du Sud et son jeu si atypique sans oublier le Nigéria second pays africain et à un niveau moindre l’Australie. Le plus “gros” adversaire devrait être la Suède dont on attend de voir cette génération à l’oeuvre après un Euro mitigé et une élimination au premier tour avec il est vrai un groupe assez relevé (Allemagne – Islande – Roumanie). Bien entendu la prudence reste de mise contre les Égyptiens voir les Coréens mais la France possède une bonne marge de manoeuvre pour franchir sans encombre ce premier tour.

Le groupe que l’on peut appeler celui de la mort est sans nul doute le D avec le Danemark repêché de dernière minute et qui va en découdre avec l’Allemagne, la Norvège et l’Islande. L’Argentine et le Chili complètent ce groupe avec également la présence de nouvelles nations telles que le Kosovo (grande première) voir les Etats-Unis qui devraient être le petit poucet de cette compétition au même titre que l’Australie.  

Retrouvez ci-dessous le résultat complet du tirage au sort :

 

Handball-Mondial-2019-U21

Sébastien Ribstein pour Hand Day