Direction Bourg de Péage en 2019/2020 pour Maud-Eva Copy qui quittera la Bretagne et le BBH cet été. Un renfort en cours de saison pour l’autre promu Saint-Amand Les Eaux avec la gardienne Caroline Martins qui arrive de Norvège.

Handball-Maud-Eva-Copy-BBH

Non conservée par Brest, l’ailière gauche formée au BBH, MaudEva Copy (en photo) va tenter une nouvelle aventure dans les rangs du promu en LFH, le Drôme Handball Bourg de Péage pour une saison. Une recrue intéressante pour Bourg de Péage qui lutte pour le maintien cette saison en 1ère division et va bientôt annoncer le nom de nouvelles recrues à venir. Ce qui traduit la volonté du club de rester au plus niveau français et s’y installer durablement.

Le second promu cette saison en LFH s’est attelé à trouver un renfort pour la suite du championnat et enregistre la venue de la gardienne brésilienne Caroline Martins (27 ans). Une arrivée pour renforcer un poste”défaillant” depuis le début de saison au sein du HBCSA qui tente d’accrocher les barrages de maintien. Un bel apport et d’expérience pour Saint-Amand avec Martins qui évoluait jusqu’à présent en Norvège du côté de Molde (6ème en première division norvégienne) après un passage par la Roumanie. D’ailleurs la nouvelle venue va pouvoir évoluer immédiatement avec sa formation en championnat contre Besançon. « Je suis très excitée pour ce premier match contre Besançon. Je me suis très bien sentie en arrivant à Saint-Amand-les-Eaux et les filles m’ont très bien accueilli ! Mon premier objectif est d’aider l’équipe à se maintenir en LFH et de progresser personnellement. » s’est exprimée la joueuse sur le site internet du club. Il s’agit de la 3ème joueuse brésilienne à porter les couleurs du HBCSA après Jessica Dias et Carolline Dias Minto.

photo : LFH

Sébastien Ribstein pour Hand Day