Une 11ème et dernière journée de LFH pour conclure 2018 après l’Euro féminin avec en haut de l’affiche le choc entre Brest et Metz. Un dernier coup de collier à fournir pour les différentes équipes avant la fin d’année et repartir de plus belle début janvier.

Handball-Manon-Houette-Metz-2018-2019

On va surveiller tout particulièrement ce choc tant attendu entre le leader Metz et son dauphin Brest qui se tiennent avec seulement un petit point de différence entre les deux protagonistes. Avantage du terrain pour le BBH qui va recevoir dans son Arena les championnes de France mais point commun, le retour des internationales qui ont beaucoup donné lors de la dernière quinzaine européenne. L’état de fatigue va jouer clairement dans ce choc avec le tout en direct sur les antennes de beIN ce samedi dès 20h30.

Pour poursuivre avec cette reprise du championnat, un menu de choix avec un sympathique NiceParis 92 avec côté parisien le départ de la pivot roumaine Crina Pintea qui après l’Euro a donné son accord pour rejoindre en cours de saison les rangs de Györ pour y retrouver son ex coéquipière Stine Oftedal. Sans oublier l’absence dans les rangs du collectif dirigé par Arnaud Gandais de la demi-centre tricolore Tamara Horacek blessée. Bref, une affiche peut être plus équilibrée que prévue ?

Handball-Alexandra-Lacrabere-France-Russie

Chambray va accueillir Toulon St/Cyr dans un duel entre adversaires directs pour prendre les points importants et rester hors zone de danger. Du nouveau dans l’effectif des Varoises avec le retour de l’arrière Biljana Filipovic-Bandelier en tant que joker médical. Dans l’opération maintien, nouveau match test pour St Amand les Eaux qui va recevoir Nantes, tandis que Bourg de Péage va se rendre du côté de Besançon qui occupe une belle 3ème place et n’est sans doute pas prêt de laisser sa place sur le podium de ce championnat.

Enfin pour conclure cette 11ème journée, Fleury les Aubrais qui va devoir en découdre avec la jeunesse de Dijon. On attend beaucoup dans les prochaines semaines de cette équipe de Fleury qui doit justifier ses prétentions avec notamment dans ses rangs la nouvelle championne d’Europe 2018, Alexandra Lacrabère (en photo ci-dessus) face à un adversaire auteur d’un bon début de saison mais qui semblait s’essouffler depuis quelques semaines.

Programme de la journée :

  • Chambray – Toulon St/Cyr (Sam 20h30)
  • St Amand les Eaux – Nantes (Sam 18h30)
  • Brest – Metz (Sam 20h30)
  • Nice – Paris 92 (Ven 20h30)
  • Besançon – Bourg de Péage (Dim 16h)
  • Fleury les Aubrais – Dijon (Dim 16h)

Sébastien Ribstein pour Hand Day