La gardienne du BBH touchée au genou sera absente pendant au moins 3 semaines et va manquer le derby du côté de Nantes. Cléopatre Darleux s’était blessée lors du choc contre Metz en Ligue des Champions lors d’une sortie qui lui avait valu un carton rouge.

Handball-Cleo-Darleux-BBH-2018-2019

La nouvelle est tombée, le Brest Bretagne Handball va évoluer pendant quelques semaines (au minimum 3 selon nos confrères de l’Equipe) sans sa gardienne Cléopatre Darleux (en photo). L’internationale française souffre d’une entorse du genou droit qui va donc l’éloigner des parquets lors du derby de l’Ouest ce soir du côté de Nantes mais aussi pour la suite du tour principal en Ligue des Champions féminine. Un coup dur pour le BBH qui va donc faire confiance pour les prochaines échéances au duo Filippa Idehn / Agathe Quiniou dans la cage brestoise.

Les examens médicaux passés par Darleux ont révélé une entorse mais rien de plus grave. Cette blessure date du dernier rendez-vous contre Metz dans le cadre de la Ligue des Champions lors d’une sortie ratée et un choc contre sa coéquipière Marie Prouvensier et la Messine Marion Maubon avec un carton rouge dans la foulée.

photo : letelegramme.fr

Sébastien Ribstein pour Hand Day