Une bien mauvaise nouvelle pour le champion de France qui va devoir composer pendant plusieurs mois, sans son internationale allemande ! L’arrière messine Xenia Smits (en photo) blessée à l’épaule, n’échappera pas à l’opération et sa durée d’indisponibilité sera comprise entre 4 à 6 mois. 

handball-Xenia-Smits-Metz-Bucarest-2018-2019

 

Inquiétude quant à l’état de santé de Xenia Smits qui souffrait depuis un long moment de l’épaule et la nouvelle est tombée ce jour par communiqué officiel du Metz Handball : l’arrière gauche allemande sera opérée ce mercredi outre-rhin et manquera à l’appel plusieurs mois. Une absence estimée entre 4 à 6 mois, ce qui signifie que l’Allemagne ne pourra compter sur l’un de ses cadres, en décembre prochain, lors des championnats du monde féminins au Japon.

Cette longue absence, oblige les dirigeants messins à se mettre en quête d’une remplaçante ! On souhaite bien choisir le nom du nouveau joker médical qui aura la tâche de prendre le relai de Smits, notamment en défense sur le poste de numéro 3 (défenseur central). La jeune championne du Monde et d’Europe, Orlane Kanor devrait se voir confier encore un peu de responsabilité en attaque sur le poste d’arrière gauche.

On s’attache côté Metz à prendre son temps et surtout faire le meilleur choix possible : « Notre objectif est de trouver une joueuse expérimentée capable d’assurer l’intérim de Xenia Smits sur le poste 3 de la défense qu’elle devait occuper cette saison. Nous faisons jouer nos réseaux et travaillons activement mais nous ne souhaitons pas nous précipiter. Il reste un mois et demi avant le début de la Ligue des Champions et nous ne prendrons pas une joueuse pour « faire le nombre ». Nous recherchons une réelle plus-valus, qui n’évoluera pas forcément au poste d’arrière, mais avec un profil défensif capable de renforcer l’équipe. » communiqué officiel du club.

Sébastien Ribstein pour Hand Day