Le Nantes Atlantique Handball (LBH) a rencontré vendredi dernier, Celles-sur-Belle (D2) à Saint-Hilaire de Riez et l’a emporté sur le score de 29 à 17, après avoir été mené d’un but à la mi-temps (13-12 MT).

Handball-NAHB-HBCB-2019-2020-amical

 

Cette rencontre marque le début des matches amicaux du collectif d’Allan Heine en France, après une semaine intense de stage au Danemark. Ce dernier, axé sur la cohésion du groupe, a été l’occasion d’un gros travail physique. Trois matches amicaux étaient également au programme.

  • Le premier, contre Herning – Ikast Handbold, a été perdu 25 à 26. 

https://www.facebook.com/generationhandball/videos/2265582200157503/

  • Le deuxième, contre Storhamar Handbold, s’est soldé par un match nul 28 à 28
  • La dernière rencontre a opposé le NAH à Silkeborg-Voel KFUM

Pour cette nouvelle saison, le NAH accueille quatre nouvelles joueuses :

_ Adrianna PLACEK , internationale polonaise, arrive de Fleury où elle a évolué deux saisons. Elle a été élue meilleure gardienne de but de la LFH la saison passée. Auparavant, elle évoluait en Pologne, au SPR Pogoń Baltica Szczecin de 2011 à 2017 et au Real Astromal Leszno jusqu’en 2011. Elle a été 3ème du championnat de Pologne et finaliste de l’EHF Challenge Cup en 2015, Vice-championne de Pologne et finaliste de la Coupe de Pologne en 2016. 

_ Charlotte KIEFFER en provenance du centre de formation de Metz et formée au club d’Achenheim Truchstersheim, signe à 21 ans son premier contrat professionnel. Arrière gauche, championne d’Europe Junior 2017, elle a été élue meilleur défenseur du championnat d’Europe Junior 2018. 

_ Stine BODHOLT NIELSEN, 29 ans, est en provenance de Viborg, l’ancien club d’Allan HEINE. Elle vient en renfort d’Anja BEGANOVIC et de Manon LOQUAY sur le poste de pivot. Championne du Danemark avec Viborg en 2008 et Esbjerg en 2016, elle a fait le choix de quitter son pays pour se lancer dans ce nouveau challenge.

_ Lotte GRIGEL, Danoise de 28 ans, arrive du club de Debreceni VC en Hongrie dans lequel elle a évolué deux saisons. Auparavant elle a joué deux ans en Russie, de 2015 à 2017, avec lequel elle a réalisé un grand chelem coupe de Russie, championnat de Russie et Coupe EHF en 2017. De 2010 à 2015, elle jouait au Danemark sous les couleurs d’Esberg, avec lequel elle a été finaliste de la Coupe EHF en 2014. Référence sur le poste de demi-centre, son arrivée témoigne du sérieux du projet du club et de l’ambition du NAH de s’affirmer sur l’échiquier européen ! Concernant le championnat, les Nantaises seront vite dans le vif du sujet car elles vont démarrer fort la saison avec la réception de Metz Handball pour leur premier mach, dans leur antre de Mangin !

 

Le lien du calendrier de la saison du NAHB

https://nahb.fr/le-calendrier-2019-2020-est-sorti/

Du côté de Celles-sur-Belle, Vanessa BOUTROUILLE et Laurine CHESNEAU ont retrouvé, lors de cette confrontation, leurs anciennes coéquipières. Avec Laura GODARD et Rakia RESGUI, elles rejoignent les troupes de Pablo MOREL, invaincues en championnat depuis octobre 2018. Pensionnaires de la D2, les Celloises ont réalisé une saison remarquable et créé la surprise en s’invitant dans le dernier carré de la Coupe de France qu’elles ont quittée avec les honneurs, après avoir poussé les Brestoises dans leurs retranchements jusque dans le money-time, grâce à une Justine HICQUEBRANT impériale.

 

Handball-NAHB-HBCB-2019-2020-amical

 

Le club de Celles-sur-Belle organise du 15 au 18 août le Tournoi des Belles d’Aquitaine et accueillera pour l’occasion Saint-Junien, Bordes, Mérignac, Bègles et Angoulême. Le championnat reprendra le 31 août pour les Deux-Sévriennes, avec un temps fort le 21 septembre 2019, à 20h45, pour la réception de Plan de Cuques, sérieux prétendant à la montée. Le match sera délocalisé à Niort, dans la salle de l’Acclameur ! Surpris d’apprendre il y a quelques jours qu’il ne conservait pas son statut VAP, condition sine qua non pour accéder à la LFH, le club a déposé un recours.

 

Voici le résumé de la saison écoulée en vidéo (crédit Capt’action 79, réseaux sociaux HBCCB)

 

Le calendrier de la première phase de la saison du club de Celles-sur-Belle 

http://www.hbcc cellessurbelle.com/images/Calendrier_1er_phase.jpg

Le match de ce jeudi a été l’occasion d’une grande première pour Léa Lignières. Fidèle du club de Nantes depuis quatorze ans, elle a hérité du brassard de capitaine après avoir été plébiscitée par les coaches et l’ensemble des joueuses. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nous avons, pour ce qui nous concerne, le plaisir d’accueillir dans la team HandDay Denis Valence, vidéaste et photographe. Fidèle du NAHB, il met ses compétences au service du HBC Nantes et œuvre aussi pour les stages Cyril DUMOULIN. Nous le remercions de la confiance qu’il nous témoigne et sommes ravis de pouvoir mettre le NAHB à l’honneur. La bonne humeur et les sourires sur tous les visages imprimés sur la pellicule témoignent de ce souffle qu’insufflent Allan HEINE et son adjoint Guillaume SAURINA et laissent augurer une belle saison.

Lynda Claude pour Hand Day