Du côté de Sarrebourg suite de la coupe de France régionale masculine avec la présence de deux concurrents alsaciens qui allaient en découdre et au final le Soultz/Bollwiller Handball est le grand vainqueur de la journée en validant son ticket pour les quarts par deux succès sur son voisin Hilsenheim et Luxeuil. 

Handball-SBH-CDF-2018-2019

Un derby made in Alsace pour les deux formations qui se connaissent parfaitement et qui évoluent dans le même championnat cette saison (prénationale). Le promu à ce niveau Hilsenheim qui compte dans ses rangs des jeunes talents et des anciens confirmés (Olivier Jung et Virgile Wagentrutz présent mais blessé) a tout donné mais échoue aux portes des 8èmes de finale de cette coupe de France (20-21). En face Soultz/Bollwiller qui n’affichait également pas complet s’en sort après cette rude bataille par un dernier arrêt signé Thomas Kribs. Un 16ème qui va tenir ses promesses et malgré plusieurs infériorités numériques, Hilsenheim tient tête à son adversaire tout au long du premier acte (9-9) puis pendant encore un bon quart d’heure (18-18). Le score peine à évoluer et le break réussi par le SBH grâce à Nicolas Maucieri (ex Sélestat) va s’avérer décisif dans une fin de match tendue de part et d’autre.

Hilsenheim – Soultz/Bollwiller 20-21. Mi-temps : 9-9. Arbitres : MM. Belaiche et Maille. Espace Sportif Pierre de Coubertin de Sarrebourg.

Hilsenheim – Friche et Pfeiffer au but ; Bleger 3, Friedrich, Gilleman, Gisselbrecht, Groshens, Hestin 3, Hoff, Jung 4, Pongerard, Schrodi 1, Weiss 4 et Willmann 5 dont 1p. Entraîneur : Thomas Haegeli.

Soultz/Bollwiller – Kribs et Brugnan au but ; Bonnefoy, Godino, Houot 1, Ismaili, Keupp 3, Knepfler 4, Marechaud, Maucieri 7 dont 2p, Mougin 2, Schneider 1 dont 1p, Stimpfling 3 dont 1p et Sy. Entraîneur : Jean-Michel Bertrand.

L’autre 16ème mettait aux prises Luxeuil à Bogny et le mot de la fin revient aux joueurs de Haut-Saône (25-23) pour se donner rendez-vous dans la journée avec Soultz pour une place en quart de finale.

 

Les deux finalistes de la journée vont d’abord se tenir l’espace d’un bon quart d’heure (8-8) avant que les Alsaciens ne s’emparent avec autorité des commandes. Matthias Keupp (ex Cernay, N2) et Benjamin Schneider permettent à leur formation de creuser l’écart et de conserver 4 longueurs de mieux au terme du premier acte (17-13). Luxeuil tente de sonner la révolte au retour de la pause mais les hommes de Vivien Gaillard ne vont pas avoir les armes pour rivaliser avec les équipiers de Nicolas Maucieri (8 buts). Le SBH conserve les commandes et ne lâche plus rien (20-15 / 24-17 / 29-19). Victoire de 11 buts pour les hommes de Bertrand qui réussissent leur opération coupe de France du côté de Sarrebourg. De quoi motiver les jeunes alsaciens pour la suite de leur championnat mais aussi pourquoi pas de garder dans un coin de leur tête un sympathique voyage du côté de l’Accor Hôtels Arena de Bercy ! Qui sait ?

Soultz/Bollwiller – Luxeuil 31-20. Mi-temps : 27-19. Arbitres : MM. Vallet et Boeglin. Espace Sportif Pierre de Coubertin de Sarrebourg.

Soultz/Bollwiller – Kribs et Zwenger au but ; Bonnefoy 4, Godino, Houot 2, Keupp 3, Knepfler, Marechaud 1, M.Maucieri 1, N.Maucieri 8, Mougin, Schneider 5, Stimpfling 4 dont 3p et Sy 3. Entraîneur : Jean-Michel Bertrand.

Luxeuil – Fouquet et La.Garet au but ; Benyamina 2, Chappuis, Couval 1, Farine-Prudent, Li.Garet 1, Q.Gérard 4, R.Gérard 4 dont 2p, Houstete 1, Laheurte 1, G.Lamboley, P.Lamboley 1 et Perney 5. Entraîneur : Vivien Gaillard.

crédit photo : facebook Sarrebourg Handball

Sébastien Ribstein pour Hand Day