Et de deux pour Saint-Raphaël qui remporte une nouvelle victoire dans son groupe après celle de la semaine passée à domicile. Cette fois les Varois cherchent les points en Hongrie avec ce succès probant contre Balatonfüredi (32-27). Une seconde place pour l’heure juste derrière le leader Berlin toujours solidement installé en tête.

Handball-Popescu-Caucheteux-2018-2019

Ne pas rester sur le récent échec en championnat (défaite à Dunkerque de 2 buts), voilà l’envie d’une équipe de SaintRaphaël qui entend bien rejoindre une fois de plus le Final 4 de cette coupe EHF masculine version 2018/2019. Une infirmerie qui compte toujours de bons clients côté SRVHB (Barachet / Dipanda / Sarmiento) mais les Varois ne vont pas courber l’échine pour autant et la preuve pour ce voyage en Hongrie. Un retard de 2 buts au moment de se quitter pour la pause réglementaire (16-18) et les 30 minutes vont être d’un tout autre calibre pour les hommes de Joël Da Silva.

On hausse clairement le ton en défense et le résultat parle de lui même : 1 seul but encaissé en un quart d’heure ! Le serial buteur Raphaël Caucheteux (10 buts) emmène son équipe sur le bon chemin pour voir le SRVHB prendre avec autorité les commandes (26-19 / 31-22). La jeunesse varoise prend également le pouvoir à l’image d’Aleksa Kolakovic (7), l’expérience du tandem Simicu / Lynggaard (5 buts chacun) et une seconde victoire consécutive dans ce groupe pour Saint-Raphaël qui va pouvoir confirmer sa place la semaine prochaine face à ces mêmes hongrois mais cette fois sur leurs terres. 

Dans ce groupe, les Allemands du Füchse Berlin tiennent toujours leur rang de favori et le confirment parfaitement en enchaînant un 3ème succès. Les renards berlinois savent voyager et reviennent avec le sourire de Logrono (34-29). A noter côté ibère les 9 buts de l’ex nantais Junior Scott qui n’ont hélas pas suffit pour faire la différence face aux Germaniques toujours emmenés par l’expérimenté Hans Lindberg (7).

Sébastien Ribstein pour Hand Day