Au terme d’une saison pleine, le CAUZ handball termine cet exercice 2017/2018 avec un large sourire et surtout une qualification en nationale 3. La formation dirigée par Eric Schiappapietra va partir l’esprit libre en vacances avec cette belle montée en championnat de France. Avant cela un dernier rendez-vous le 3 juin prochain à Marseille puis chacun pourra goûter un repos bien mérité et préparer au mieux la nouvelle saison qui s’annonce.

Handball-CAUZ-Handball-N3

Et voilà, les dés sont jetés avec cette qualification pour le CAUZ handball qui termine leader de son championnat en prénationale masculine avec un bilan qui parle de lui même : 19 victoires, 2 matchs nul pour une seule défaite. Eric Schiappapietra et ses hommes remplissent leur objectif et terminent le 19 mai dernier par un ultime succès acquis dans la salle de Eyguières (40-30). Un travail de longue haleine tout au long de cette saison pour le collectif des Bouches-du-Rhône qui lui ouvre les portes du championnat de France. De quoi susciter la joie et la fierté des dirigeants, joueurs, staff qui ont tant oeuvré pour réussir cette saison à tout les niveaux. Avant cette dernière victoire, les équipiers de Romain Remond fêtaient comme il se doit devant leur public venu en nombre (+ de 500 personnes présentes), cette montée avec la réception de Allauch et une victoire de 9 longueurs (33-24). Une grande fierté pour un club qui peut également compter sur l’avenir avec des moins de 18 ans qui malgré leur élimination en 8ème de finale (tirs au but) en challenge de France, ont réalisé une saison de qualité contre des adversaires tels que Montpellier ou Aix en Provence. La relève est la et sans oublier les U15 ! Et oui au CAUZ on parle esprit d’équipes et chacun à sa place et son importance dans le projet de jeu du club.

Il reste encore une dernière échéance avec le 3 juin prochain du côté de Bois-Louzy pour y affronter le champion de prénationale de Côte d’Azur puis ce sera des vacances bien méritées pour les seniors.

Sébastien Ribstein pour Hand Day