Le championnat va bientôt ouvrir ses portes et dans le cadre du tournoi Claude Mercier du côté de St Aignan, Massy remportait le trophée aux dépens de Saran. Cette saison les deux équipes se retrouvent à nouveau en Proligue avec comme objectif de se qualifier pour les playoffs et en ligne de mire la montée en Lidl Starligue. 

handball-Challenge-claude-mercier-2019

 

La 5ème édition du trophée Claude Mercier organisée dans le gymnase municipal de Saint-Aignan-sur-Cher se déroulait samedi dernier. Au programme, deux rencontres avec en lever de rideau, la réserve de Chambray (N1F) qui affrontait la formation de Bléré (N2F). Devant une belle affluence avec plus de 350 spectateurs présents, les jeunes Chambraysiennes remportent leur confrontation sur le score de 42 à 27. 

Puis pour conclure la soirée, le choc entre formations de Proligue ! Ce choc va tenir en haleine le public pendant un long moment. Massy s’empare des commandes au cours du money time pour prendre le meilleur sur Saran et s’imposer de 2 longueurs sur le score final de 29 à 27. De quoi bien peaufiner les derniers détails avant le début des choses sérieuses avec la coupe de la Ligue qui se profile pour les deux équipes dès ce vendredi. Massy sera en déplacement du côté de Limoges, tandis que Saran va se rendre en Normandie pour y retrouver le JS Cherbourg. 

Une nouvelle édition du trophée Claude Mercier qui fut une belle réussite sur et en dehors du terrain. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la saison prochaine ! (crédit photo : DR)

 

handball-trophee-claude-mercier-2019

Sébastien Ribstein pour Hand Day