Un seul point suffisait à Créteil pour se qualifier directement pour le Final Four des playoffs. Un derby contre le voisin Massy pour clôturer cette dernière journée de championnat et de finir sur un sans faute à domicile.

Handball-Mickael-Robin-USCHB-2018-2019

 

Un début de match équilibré entre les deux franciliens qui voit même les visiteurs prendre 2 longueurs d’avance à la 8ème minute (5-3). À partir de ce moment, Massy va être en difficulté offensive et laisse Créteil mettre en place sa défense et ne manquer aucune occasion de but mené par un Boiba Sissoko en pleine confiance.Plusieurs maladresses de la part des Massicois va permettre aux béliers de creuser un gros écart avec 8 buts d’avance après 26 minutes de jeu. Une longue carence offensive des visiteurs et il a fallu attendre la 25ème pour voir le MEHB marquer son 6ème but avec un pénalty transformé par Luka Brkljacic, après un long passage à vide qui s’étendait sur 17 longues minutes. Massy essaye tant bien que mal de revenir dans cette première période mais les Cristoliens ont déjà creusé un écart conséquent à la mi-temps et retournent vers leur vestiaire avec un joli matelas (16-7).

 

Créteil gère son affaire et file vers Saint-Brieuc

Au retour de la pause syndicale, les coéquipiers de l’ancien cristolien Antoine Conta essaye de sortir la tête de l’eau après une longue spirale négative. Mais c’était sans compter sur les hommes de Pierre Montorier. La seconde période est conforme aux 30 premières minutes avec une formation cristolienne qui ne gâche presque rien avec seulement  9 pertes de balles et une équipe massicoise qui se montre assez maladroite avec la bagatelle de 20 pertes de balles et qui tombe sur le solide rideau défensif de l’USCHB, incontestablement le point fort des équipiers de Sissoko. Malgré un second quart d’heure de bien meilleure facture pour Massy avec enfin des offensives payantes (12 buts inscrits dans ce second acte contre 7 lors du premier), la victoire ne fut jamais d’actualité pour les hommes de Tarik Hayatoune qui ont baissé les armes devant la mainmise des Val-de-Marnais.

C’est une large victoire pour Créteil (30-19) qui consolide sa deuxième place du championnat et qui finit en beauté devant son public avec un sans faute (13 victoires sur 13 matchs sur ses terres du palais des sports R.Oubron). Avec ce succès, les ciels et blancs obtiennent leur billet pour les demi-finales des playoffs et rejoignent donc Chartres. De son côté Massy devra passer par les barrages pour espérer rejoindre les finales à Saint Brieuc, et cela passe par une victoire face au Grand Nancy.

A Créteil, Laila El Guif pour Hand Day