Le couperet est tombé avec la descente en nationale 1 pour Strasbourg et Limoges qui cherche le dernier billet des playoffs aux dépens de Saran. Chartres et Créteil sont déjà de la partie pour le prochain Final 4 de Saint-Brieuc, reste à savoir contre quel adversaire.

Handball-Eduardo-Reig-Gullen-DMH

 

Direction Saint-Brieuc pour Chartres et Créteil et les playoffs pour Limoges

Une seule place pour les playoffs et Limoges est l’heureux gagnant après un match au couteau contre Saran qui se solde par un nul entre les deux formations et qui fait le bonheur de Romain Ternel et des Limougeauds. Le choc entre Dijon et Chartres voit lui aussi les deux protagonistes se neutraliser et du coup Créteil large vainqueur de Massy (lien ci-dessous) termine dauphin des Chartrains et direction Saint-Brieuc pour les Cristoliens.

https://www.handday.fr/handball-proligue-2018-2019-j26-direction-les-demi-finales-pour-creteil/

Une grosse semaine attend donc 4 équipes qui vont en découdre pour se donner rendez-vous les 18/19 mai prochain à Saint-Brieuc avec le programme suivant : Limoges-Dijon et Massy-Nancy dans une formule aller/retour.

Handball-GrandNancy-ESSAHB-2018-2019

 

Grenoble respire, Strasbourg pleure

Une seule place pour plusieurs candidats et malheureusement pour le promo Strasbourg la nationale 1 est au bout de cette saison après le revers concédé du côté de Nancy et un goal average en sa défaveur qui sauve Grenoble et donne bien des regrets aux alsaciens…

Victorieux de la lanterne rouge Caen, le collectif isérois restera donc bien en Proligue tout comme Saint-Marcel Vernon dont la victoire d’un petit but devant Sélestat suffit à son bonheur. Enfin le Cavigal Nice termine proprement en sauvant également sa tête après son convaincant voyage du côté de Cherbourg (+5).

Voilà ce qu’il ressort de cette dernière journée et l’ex barjot Denis Lathoud qui prendra les commandes de Strasbourg va donc avoir un sacré challenge pour ramener sa nouvelle formation au second niveau tricolore.

Retrouvez ci-dessous le diaporama du match entre Nancy et Strasbourg par Christophe Devoitine présent sur place.

https://www.facebook.com/254958901214005/photos/?tab=album&album_id=2290828687627006

Résultats de la journée :

 

  • Grand Nancy – Strasbourg 32-30
  • Limoges – Saran 26-26
  • Créteil – Massy 30-19
  • Dijon – Chartres 31-31
  • Saint-Marcel Vernon – Sélestat 26-25
  • Grenoble – Caen 31-25
  • Cherbourg – Nice 24-29

Sébastien Ribstein pour Hand Day