Choc de haut de tableau entre deux réserves et le mot de la fin revient aux joueurs de l’US Ivry qui renversent le cours du jeu en seconde période pour remporter cette affiche et prendre seuls la tête du championnat (32-29).

Handball-Gaspard-Bottlaender-Selestat

La déception sur les visages des jeunes joueurs du SAHB tandis que de l’autre côté la joie pour l’équipe de l’US Ivry qui venait de remporter cette affiche après avoir notamment remonté un handicap de 4 buts pour s’imposer 32-29. Les hommes d’Emmanuel Dott confirment leur excellent début de championnat avec un parcours des plus abouti et un bilan de 6 victoires pour une défaite. En face, les hommes de Thierry Demangeon ont de quoi tirer la langue après avoir clairement manqué de jus et de nerfs au cours du dernier quart d’heure.

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Longtemps le gardien Hugo Kriszt régale le public de ses arrêts à outrance et autour des bras que sont Deghaud et Zaepfel sans oublier le pivot Arthur Lenne, Sélestat domine les 30 premières minutes (4-2, 9-6, 13-11). On parvient malgré tout à limiter les dégâts côté visiteur avec notamment un carton rouge “oublié” par le duo arbitral qui laissait par moment les actions se dérouler dangereusement. Mohamed et Cochery réussissent à tromper la vigilance de l’excellent Krizst mais globalement les Alsaciens font le jeu et un dernier but avant la pause pour consolider cette mainmise (16-12).

Ce ne fut pas hélas la même histoire en seconde période et après 10 minutes de jeu qui voient toujours Lenne et ses camarades dominer les échanges (22-18, 40’), le coup de bambou arrivait. Les rotations opérées par le coach de l’USI portent leurs fruits et ses cadres eux aussi prennent les bonnes initiatives (23-23, 23-25, 25-29). Plus rien ne fonctionne côté violets et malgré les efforts de Kriszt, la fin de match échappe clairement aux hommes de Demangeon. Bottlaender quitte ses camarades au plus mauvais moment, Idoux touché doit céder sa place et les cadres grillent les dernières cartouches avec un gros passage à vide offensif qui coûte cette rencontre aux jeunes sélestadiens. Réduction du score pour l’honneur mais depuis un bon moment déjà, Axel Coachery et Ivry avaient su faire la différence pour gérer leur affaire (+3).

Sélestat II – US Ivry II 29-32. Mi-temps : 16-12. Arbitres : MM. Thomas Boulanger et Jordan De Oliveira. Cosec Intercommunal de Sélestat.

Sélestat II – Brozat et Kriszt au but ; Blaison 1, Bottlaender 2, Deghaud 6 dont 3p, Linden, Idoux 2, Lenne 6, Plat 1, Thomas 5, Van Ee et Zaepfel 6. Entraîneurs : Thierry Demangeon et Thomas Cauwenberghs.

US Ivry II – Kouassi et Bernard au but ; Beaugars, Boutaig, Cochery 7, Hieu-Courtois 2, Joseph 1, Mohamed 10 dont 2p, Petit 4, Salignat 5, Suretet 1 et Yamdjeu 2. Entraîneur : Emmanuel Dott.

A Sélestat, Sébastien Ribstein pour Hand Day