Nouvelle journée dans les 4 coins du pays avec l’occasion pour les équipes de têtes de marquer encore un peu plus le coup en vue des play-off. Pour d’autres, tentative de rattrapage pour prendre déjà les points important pour la seconde phase et sauver sa tête à ce niveau. Comme à chaque fois, les batailles du haut et du bas vont être acharnées.

Handball-Lanester-Creteil-II-2018-2019

En tête du groupe 1, Billère qui rêve de retrouver au plus vite la Proligue se préparer pour un derby face au voisin Pau Nousty. Une rencontre plus indécise que sur le papier ? Sur la bonne pente, les Bretons de Lanester vont avoir une sortie compliquée à gérer chez leur voisin Rezé promu cette saison à ce niveau mais qui reste également sur des résultats positifs. Danger en vue pour le dauphin tandis que Saintes accueille Gien et Torcy en fera de même avec la réserve de Créteil et objectif en vue : la victoire rien de plus pour repartir de l’avant.

Bien implanté en tête du groupe 2, Vernouillet s’est assuré un bon matelas d’avance sur ses concurrents et entend bien le conserver pour la venue de la lanterne rouge Hazebrouck qui cette saison à vraiment du mal à décoller. Angers et Rennes qui se disputent le podium et la place de dauphin (18 points chacun) avec pour les deux protagonistes un rendez-vous à domicile à ne pas manquer. Le SCO d’Angers va tenter de prendre sa revanche sur une équipe de Gonfreville vainqueur à l’aller mais qui fait à l’heure actuelle du surplace. Rennes devra rester sur ses gardes face à la réserve du PSG et des jeunes parisiens capables du meilleur comme du pire. Amiens va recevoir le promu Nogent pour se remettre d’aplomb.

Dans le groupe 3, deux équipes se détachent et les deux leaders peuvent encore mettre un peu plus leurs poursuivants derrière à l’occasion de cette 9ème journée. Epinal dont le ciel reste des plus sombres va avoir la lourde tâche de recevoir le Grand Besançon qui est repassé en tête devant Belfort. Les lions de Belfort vont recevoir la réserve de Chambéry avec l’objectif de rester le maître des lieux dans son phare contre un adversaire qui ne manque pas de talents mais peu à l’aise en déplacement. L’Elite Val d’Oise doit négocier au mieux son opposition prévue devant Sarrebourg qui va devoir sortir les crocs surtout après son élimination sans gloire en coupe de France (défaite du côté de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim évoluant en N2). Révolte dans l’air ? De son côté Folschviller veut également se rassurer et cela passe bien entendu par les points pour la venue de BoulogneBillancourt.

On peut annoncer clairement que dans le groupe 4, les deux équipes de tête n’étaient pas forcément celles que l’on attendait. Il reste encore ce cycle retour à gérer et les écarts sont minimes, donc tout peut aller très vite. Frontignan et Montpellier vont s’affronter avec la volonté pour le FTHB de rester dans le bon wagon face aux jeunes montpelliérains. Bagnols est en danger du côté de Valence et pour la venue de l’un des co-leaders de la poule, la troupe de Sébastien Leriche sera plus que motivée pour revenir en haut de l’affiche et laver la défaite de l’aller. Duel plus accroché que prévu entre le promu AnnecyleVieux et Martigues ? Proches du podium, les martégaux balayés contre Valence restent prudents pour un long voyage vers la Savoie chez le promu Annecy. La troupe dirigée par l’ex chambérien Cédric Paty peu en cas de succès revenir et dépasser son adversaire du jour. Enfin Villeurbanne ne peut pas se louper face à la réserve de l’USAM Nîmes adversaire direct avec seulement deux points de retard pour les gardois.

Handball-Martigues-Valence-2018-2019

Le programme des différentes poules :

Poule 1 :

  • Billère – Pau Nousty
  • Rezé – Lanester
  • Saintes – Créteil II
  • Torcy – Gien

Poule 2 :

  • Angers – Gonfreville
  • Nogent – Amiens
  • Rennes – PSG II
  • Vernouillet – Hazebrouck

Poule 3 :

  • Epinal – Besançon
  • Folschviller – Boulogne-Billancourt
  • Val d’Oise – Sarrebourg
  • Belfort – Chambéry II

Poule 4 :

  • Valence – Bagnols
  • Villeurbanne – Nîmes II
  • Annecy-le-Vieux – Martigues
  • Frontignan – Montpellier II
Handball-Samuel-Clementia-Entente-Val-Oise

Sébastien Ribstein pour Hand Day