Une première journée de compétition qui voit des scores fleuves mais logiques et aucune surprise à déclarer, si ce n’est le succès du Brésil face au Portugal. Une victoire de la Serbie aux forceps face au Japon tandis que l’Espagne devant son public et l’Allemagne se font plaisir respectivement devant les Etats-Unis et l’Argentine. Le derby scandinave du jour revient au Danemark qui sur le fil prend le meilleur sur la Norvège.

Handball-Suede-Coree-Mondial2019

 

L’Espagne se fait plaisir, la Serbie se fait peur

Le groupe A qui croisera avec celui de l’équipe de France a vu les deux Slaves s’imposer non sans mal notamment pour la Serbie qui doit son salut à une fin de match en sa faveur qui lui permet de prendre in extremis le meilleur sur un Japon très accrocheur (+2). La Slovénie solide devant la Tunisie et l’Espagne entre parfaitement et sans surprise dans son mondial en dominant les Etats-Unis avec seulement 13 buts encaissés par la défense ibère. Même tarif pour l’Australie autre petit poucet de la compétition surclassés par l’Egypte tandis que la Suède devait patienter une mi-temps avant d’étouffer défensivement la Corée du Sud prochain adversaire des Bleuets ce mercredi. 

 

Le Brésil surprend, le Danemark au finish

Un derby des Balkans entre la Croatie et le Kosovo et malgré la belle résistance des Kosovars, les Croates dirigés par Davor Dominikovic (ex Ivry) ont le dernier mot. La mini sentation du groupe C, est venue du Brésil qui après un premier acte à sens unique (21-11) garde son sang froid pour s’imposer face au Portugal la révélation du dernier Euro en Slovénie (+5). La Hongrie pensait avoir fait le plus dur face au Bahreïn (17-11) avant de serrer les dents et attendre le money time pour se mettre définitivement à l’abri. Enfin au niveau du groupe D, l’Islande déborde au retour des vestiaires le Chili (+7), l’Allemagne assure le show face à l’Argentine (+18) et le choc du groupe revient au Danemark. Un autre derby entre Scandinaves qui nous tenir en haleine après que les Danois ne mettent la machine en route pour compter jusqu’à 8 buts de mieux ! Seulement la suite sera plus compliquée et les Norvégiens contre toute attente égalisent (31-31) avant que Nikolai Vinther auteur d’un impressionnant 11/11, signe le but de la victoire. (crédit photo : IHF)

 

Les résultats des différents groupes

 

  • Groupe A : Slovénie – Tunisie 32-25 / Serbie – Japon 21-19 / Espagne – Etats-Unis 34-13
  • Groupe B : Egypte – Australie 44-17 / France – Nigéria 48-19 / Suède – Corée du Sud 34-28
  • Groupe C : Croatie – Kosovo 23-17 / Portugal – Brésil 30-35 / Hongrie – Bahreïn 34-30
  • Groupe D : Islande – Chili 26-19 / Norvège – Danemark 31-32 / Allemagne – Argentine 43-25

 

Pour le plaisir, retrouvez ci-dessous le derby entre le Danemark et la Norvège : 

Sébastien Ribstein pour Hand Day