Battues dans les dernières secondes par le Danemark, les Bleuettes joueront ce mercredi pour l’honneur face aux Pays-Bas qui se sont offerts la Russie. L’issue de cette rencontre face aux Scandinaves va se jouer sur des détails et malgré les efforts pendant 60 minutes les Bleuettes échouent au finish (22-23). 

Handball-Ilona-DiRocco-France-Danemark-Euro-2019

 

Voilà donc les Bleuettes fixées sur la suite de cet Euro des U19 après cette défaite face au Danemark qui prive les filles d’Eric Baradat du dernier carré et la rencontre de ce mercredi face aux Pays-Bas servira pour bien préparer les matchs de classement à venir. Comme le soulignait chez nos confrères de Handzone, le sélectionneur tricolore, son équipe jouera chaque match à fond pour finir au meilleur classement possible. En attendant il faut surmonter la déception du jour et repartir au combat contre une équipe Batave qui a faite déjouer la grande Russie (31-28). 

 

La France n’était pas loin mais…

Concernant la prestation de nos Françaises, il y eu des moments de flottement qui se sont traduits par un retard de 4 longueurs notamment en début de partie. Malgré une égalisation à 11 partout, la France ne pouvait contrer la base arrière adverse et notamment le duo Moller / Hansen (14-17). Fort heureusement la situation allait changer de direction au retour du vestiaire avec les arrêts de Floriane André et une défense qui montait elle aussi en puissance. Il fallait tout ces ingrédients pour obliger les Danoises à s’employer pour contenir les assauts des Bleuettes. Autour de Ilona Di Rocco (en photo) et sa compatriote Suzanne Wajoka (6 buts et meilleure marqueuse côté tricolore), la France recolle au score au sortir d’une belle série (21-21). Une fin de match ou les gardiennes se signalent et André montre la voie mais malgré les exploits de la portière nantaise, le Danemark inscrit le 23ème but de cette rencontre et conserve son avance par une dernière parade de Kristensen sur l’ultime coup franc tricolore (23-22). 

 

Ce mercredi (20h30) les Françaises vont en finir avec ce tour principal avec les Pays-Bas au programme avant de disputer les matchs de classement. A noter dans l’autre groupe, la Hongrie poursuit son sans faute en dominant la Norvège (28-24) et la Roumanie reste dans le coup pour les demi-finales en disposant de l’Espagne (29-24). (crédit photo : EHF)

 

Ci-dessous la traditionnelle séance de rattrapage pour celles et ceux qui souhaitent revoir ce France vs Danemark :

 

Sébastien Ribstein pour Hand Day