Les noms des 16 joueurs qui feront le voyage en Espagne pour les championnats du monde des U21 sont connus. Le sélectionneur national Yohann Delattre emmène avec un groupe sans réel surprise mais doit composer avec les absences du pivot Hugo Brouzet et de l’arrière Elohim Prandi. Début des réjouissances le 16 juillet avec le Nigéria pour attaquer ces mondiaux. 

Noah-Gaudin-CRMHB-2018-2019_GF

 

L’heure du choix est arrivé pour Yohann Delattre et son staff pour annoncer la composition du groupe qui repart en campagne à l’occasion des championnats du monde juniors en Espagne du 16 au 28 juillet. L’équation à prendre en compte pour le coach tricolore résidait dans les absences pour blessure du chambérien Hugo Brouzet sur le poste de pivot et du nîmois Elohim Prandi sur celui d’arrière gauche. Le demi-centre Edson Imare du HBC Nantes présent lors de la préparation et notamment lors de l’Airport Trophy en Suisse sort du groupe et le gardien Gauthier Ivah (tout comme lors du dernier Euro en Slovénie) fera le voyage en tant que 17ème homme. L’actuel portier du Paris Saint-Germain peut donc être appelé à intégrer le groupe en cours de compétition si besoin est. 

 

Pour le reste du classique avec les traditionnels “tauliers” que sont les Valentin Kieffer (futur Saran), Edouard Kempf, Kyllian Villeminot, Noah Gaudin (en photo), Robin Dourte, Dylan Nahi (futur Kielce) et consort… Comme entrée en matière, l’équipe de France placée dans le groupe B va rencontre le Nigéria (12h) avant de monter en régime contre la Corée du Sud. La suite du programme avec l’Australie puis les deux adversaires à priori les plus solides du groupe avec la Suède et enfin l’Egypte pour conclure. 

 

Retrouvez ci-dessous, la liste complète du groupe des 16 : 

Gardiens : Valentin KIEFFER (Sélestat) et Bastien SOULLIER (Chambéry) ; Joueurs de champ : Dylan NAHI (Paris SG) – Gaël TRIBILLON (Fenix Toulouse) – Axel COCHERY (US Ivry) – Yoann GIBELIN (US Créteil) – Nori BENHALIMA (Chambéry) – Noah GAUDIN (Cesson-Rennes) – Kyllian VILLEMINOT (Montpellier) – Robin DOURTE (Paris SG) – Jonathan MAPU (Saint-Raphaël) – Tom POYET (USAM Nîmes) – Julien BOS (Montpellier) – Clément DAMIANI (Chambéry) – Edouard KEMPF (Paris SG) et Benjamin RICHERT (Chambéry)

Réserviste : Gauthier IVAH (Paris SG)

 

Enfin n’oubliez pas que vous pourrez suivre en direct les matchs des Bleuets sur la chaîne l’Equipe !

Sébastien Ribstein pour Hand Day