Un contrat de 2 saisons en faveur de l’USDK pour l’ailier Steve Marie-Joseph qui quittera fin de saison Pontault-Combault pour se diriger un peu plus vers le Nord de la France.

Handball-Steve-Marie-Joseph-PCHB

On sait que Pierre Soudry ne sera plus dunkerquois la saison prochaine (direction le Fenix Toulouse) mais au chapitre des renforts pour 2019/2020 outre celui en cours de saison de Dylan Garain (lien ci-dessous), Steve MarieJoseph (en photo, crédit LNH) formé lui aussi par le Paris Saint-Germain va poser ses valises pour deux saisons au sein de l’effectif de l’USDK. L’actuel joueur de PontaultCombault va donc à priori occuper en compagnie de Baptiste Butto le poste d’ailier gauche l’été prochain.

« Dunkerque est un grand club que je suis depuis que je suis tout petit. Je suis heureux de la confiance qu’on m’accorde. Je dois faire mes preuves en Lidl Starligue mais j’ai envie de travailler pour jouer,  d’apporter un plus à l’USDK. En plus, j’ai des amis qui y jouent. Dylan bien sûr mais aussi Tom et Florian avec lesquels j’étais dans les équipes de France jeunes. J’ai d’ailleurs fait quelques stages à Dunkerque donc j’ai déjà pu découvrir un peu la ville. » selon l’intéressé lui même.

Le président Jean-Pierre VANDAELE : « Patrick CAZAL a souhaité renforcer l’aile gauche de son équipe avec un joueur qui pourrait épauler Baptiste BUTTO et aussi apporter une solution défensive supplémentaire en poste 2. Steve MARIE JOSEPH correspondant totalement à ce profil, le contact avec Patrick a été positif. Comme l’USDK est un club dans lequel Steve souhaitait évoluer, l’accord a été trouvé très rapidement avec son agent. »

Patrick CAZAL : « On voulait voir ce poste d’ailier gauche se renouveler. On est heureux d’accueillir Steve chez nous car c’est un ailier gauche costaud. Il devrait nous permettre de densifier le projet défensif. C’est aussi un garçon qui se projette très vite vers l’avant. Un ailier assez complet grâce auquel on devrait pouvoir offrir de vraies rotations sur le poste avec Baptiste. » source : site internet de l’USDK.

https://www.handday.fr/handball-lidl-starligue-2018-2019-transfert-dylan-garain-retourne-vers-dunkerque/

Sébastien Ribstein pour Hand Day