Le HBC Nantes après la signature du gardien Emil Nielsen garde sa confiance en l’école danoise avec Sebastian Augustinussen qui renforcera le flanc droit du H la saison prochaine.  

Handball-Sebastian-Augustinussen-Skjern

Un nouvel ailier droit fera son apparition dans les rangs du H avec le jeune danois Sebastian Augustinussen (en photo). Le gaucher Scandinave (22 ans) porte cette saison les couleurs de Skjern avec qui il dispute la Ligue des Champions masculine. Ex élément de Kolding, Augustinussen qui a affronté le HBC Nantes avec son équipe actuelle a tapé dans l’oeil des dirigeants nantais qui s’est offert ses services pour deux saisons.  “Il présente un profil différent de celui de David Balaguer, et des caractéristiques défensives remarquables” aux dires du président du H Gaël Pelletier. Une paire hispano/scandinave sur l’aile droite cet été avec l’association entre le Danois et David Balaguer.

La filière danoise semble plaire de plus en plus aux différents clubs européens et le succès du Danemark lors des derniers championnats du monde n’y est pas étranger. Avec le renfort du portier Emil Nielsen (article précédent), Augustinussen ne sera pas seul pour cette nouvelle aventure et découvrir le championnat de Lidl Starligue.

Sébastien Ribstein pour Hand Day