Nouvelle édition du tournoi du nouvel an organisé par le FC Mulhouse qui regroupait les catégories garçons -15 et -18 au Centre Sportif Régional. Deux jours de compétition qui ont vu les succès du Grand Nancy chez les -15 et de Sélestat chez les -18. Un tournoi placé sous le signe de la bonne humeur mais aussi du travail avec des équipes ayant joué parfaitement le jeu. Bravo aux équipes, arbitres et bénévoles qui ont oeuvré pendant ces 2 jours.

Handball-Grand-Nancy-18-ans-2018-2019

Dans le sympathique cadre du Centre Sportif Régional de Mulhouse et malgré le froid, les bénévoles, arbitres, équipes et tous les acteurs présents pendant ce tournoi du nouvel an, ont oeuvré pour produire un joli spectacle et faire de cet événement annuel une nouvelle réussite.

Ce vendredi 4 janvier, le tournoi des -15 ans garçons ouvrait ses portes avec le Grand Nancy qui remporte cette édition 2019 en finale face à Sélestat. Les locaux du FC Mulhouse terminent sur le podium après avoir remporté la petite finale face au CS Vesoul.

Résultats -15 ans :

Classement : 1. Grand Nancy, 2. Sélestat, 3. FC Mulhouse, 4. CS Vesoul, 5. Grand Besançon, 6. Masevaux, 7. US Wittenheim, 8. Thann/Steinbach.

Récompenses :

Meilleur gardien : Evan Walgenwitz (FC Mulhouse Handball)

Meilleur joueur : Léandre Sacheli (Grand Nancy Métropole Handball)

Équipe fair-play : Thann Steinbach HBC

Handball-SAHB-18-ans-2018-2019

Ce samedi ce fut au tour des -18 ans d’entrer en scène avec certes un plateau moins dense niveau quantitatif que celui de la veille mais le spectacle était au rendez-vous et le mot de la fin revient à Sélestat sous la direction de Frédéric Blum qui remporte la finale devant le voisin Colmar (26-24). Un début de rencontre entièrement en faveur des Violets (+5) avant de voir progressivement les Colmariens revenir en jeu pour relancer l’intérêt de cette finale. Les deux coachs procèdent à une large revue d’effectif et les gardiens se mettent en évidence mais malgré son envie, Colmar échoue devant le SAHB qui remporte ce trophée 2019. Une fois de plus la 3ème place revient au FC Mulhouse vainqueur de Chalon. 

Cette édition 2019 du tournoi du Nouvel an ferme donc ses portes et rendez-vous est d’ores et déjà pris l’année prochaine. 

Résultats -18 ans :

Classement : 1. Sélestat, 2. Colmar HC, 3. FC Mulhouse, 4. Chalon, 5. Thann/Steinbach, 6. HSG Dreiland (All).

Récompenses : 

Meilleur gardien : Alexis Herrbrecht (Colmar HC)

Meilleur joueur : Tristan Pilot (FC Mulhouse Handball)

Équipe fair-play : HSG Dreiland

A Mulhouse, Sébastien Ribstein pour Hand Day