On reprend les choses sérieuses en seconde division après l’Euro féminin et une longue pause hivernale avec un joli programme pour digérer les fêtes. Deux mois de repos et maintenant le rythme va reprendre de plus belle pour plusieurs semaines qui devraient nous apporter des réponses supplémentaires pour l’accession et le maintien.

Handball-ATH-Lomme-2018-2019

Quelques derbys au menu donc celui entre Le Havre et Octeville dans la poule 1 sans oublier un voyage qui ne s’annonce pas évident pour les Alsaciennes d’Achenheim qui se rendent du côté de Vaulx en Velin. Autre affiche qui promet un beau duel avec la Stella St-Maur qui va en découdre avec son voisin de l’Entente Noisy/Gagny. Le derby du nord cette fois entre Lomme et la Sambre Avesnois pour encore espérer accrocher les playoffs.

Dans la seconde poule plus au sud, le leader Plan de Cuques se déplace chez son voisin de CannesMandelieu et la prudence reste bien entendu de mise malgré une splendide fin d’année 2018. Il ne va pas falloir manquer la reprise car derrière les prétendants restent à l’affût. L’actuel dauphin Aunis est également en déplacement et ne devra pas jouer les petits bras chez Le Pouzin. Une rencontre qui sur le papier s’annonce très ouverte ! Au chapitre réaction attendue, Mérignac qui faisait figure de candidat annoncé pour la montée en LFH va tenter de repartir du bon pied pour 2019 et le match test contre Celles sur Belle se révèle être une bonne occasion. Audrey Deroin et ses équipières doivent se relancer et cette fois ce nouveau rendez-vous à domicile constitue une échéance à ne pas manquer. Enfin le maintien en ligne de mire pour Bouillargues qui accueille Bergerac actuelle lanterne rouge. Malheur au vaincu.

Programme de la journée :

Poule 1 :

  • Lomme – Sambre Avesnois (Sam 20h)
  • Stella St/Maur – Entente Noisy/Gagny (Sam 18h30)
  • Vaulx en Velin – Achenheim/Truchtersheim (Sam 19h)
  • Le Havre – Octeville sur Mer (Sam 20h)

Poule 2 :

  • Le Pouzin – Aunis La Rochelle (Sam 20h30)
  • Cannes-Mandelieu – Plan de Cuques (Sam 20h)
  • Bouillargues – Bergerac (Sam 20h15)
  • Mérignac – Celles sur Belle (Sam 20h45)

Sébastien Ribstein pour Hand Day