Le Barça remporte son second trophée de la saison et après le Super Globe, c’est la Super Coupe d’Espagne qui va embellir la vitrine barcelonaise. 

Handball-Dika-Mem-FCBarcelone-Vardar-2017

Revenu du Qatar avec la victoire, le FC Barcelone enchaîne et s’offre cette fois la Super Coupe d’Espagne aux dépens de La Rioja (31-25). Solide de par une défense rigoureuse et devant un Gonzalo Perez de Vargas en forme royale, le Barça domine son sujet dans une rencontre à sens unique avec déjà un bel écart au repos (17-11). Nos français sont eux aussi décisifs avec 7 buts pour Timothey N’Guessan meilleur buteur Blaugrana ou 4 pour Dika Mem. Logrono essaie de ne pas prendre la foudre et y parvient un temps par les parades de Krupa (8-10), mais très vite la hommes de Pascual retrouvent de leur superbe pour recreuser l’écart. 

La seconde mi-temps se verra une copie quasi identique de la première et l’écart atteint tranquillement les 10 buts toujours grâce au duo N’Guessan/Mem (24-14). La messe était dite et rotations oblige du côté de Pascual qui lance son banc et c’est avec 6 buts de mieux que Barcelone inscrit (une fois de plus) son nom au palmarès de cette Super Coupe. Suite du programme pour le capitaine Cédric Sorhaindo et ses camarades une autre coupe, celle de Catalogne. 

FC Barcelona – Logrono La Rioja 31-25. Mi-temps : 17-11. Quijote Arena de Ciudad Real.

FC Barcelone – Perez de Vargas au but ; Perez de Vargas 2, Tomas 3, Entrerrios 3, Rivera 4, N’Guessan 7, Syprzak 2, Mem 4, Morros, Sorhaindo, Borges 1, Dolenec 1, Gomez 2, Jallouz 2, Lenne et Arino. Entraîneur : Xavi Pascual.

Logrono La Rioja – Krupa et Aginagalde au but ; Naranjo 1, Chiuffa 1, Garabaya 1, Kukic 2, Del Arco 2, Garciandia 3, Montoro 5, Kusan 5, Munoz 2, Castro 2, Kukic, Fernandez 1 et Paredes. Entraîneur : Jota Gonzalez.

Sébastien Ribstein pour Hand Day