Un nouveau trophée dans la vitrine des Catalans qui remportent cette Copa Asobal 2018 en finale devant Ademar Leon (28-22). Nos Français ont pris comme à chaque fois une part prépondérante dans le succès du champion d’Espagne.

Handball-Cedric-Sorhaindo-FCB

Le FC Barcelone termine cette année par un nouveau trophée et une nouvelle victoire en Copa Asobal contre Ademar Leon. Une finale parfaitement gérée par le champion d’Espagne qui construit son succès par une défense 0/6 qui fait son travail devant un Gonzalo Perez De Vargas très attentif sur sa ligne.

Rapidement les hommes de Pascual prennent les commandes et terminent la première période avec 4 buts d’avance (15-11). Heureusement que Leon peut s’appuyer sur son buteur Alex Costaya qui va finir meilleur buteur de sa formation avec 7 réalisations à son compteur. 

Les 30 minutes suivantes vont se résumer au cavalier seul de Cédric Sorhaindo (en photo) et ses partenaires qui appuient sur l’accélérateur (20-12) avant de gérer tranquillement le retour de Leon. Dika Mem et Timothey N’Guessan (6 buts chacun) ainsi que l’ex Nantais Valero Rivera (7 buts) emmènent leur formation vers le chemin du succès et les Barcelonais pouvait brandir un nouveau trophée.

En demi-finale, le Barça disposait assez aisément de Guadalajara actuel dauphin de la Liga Asobal en profitant des arrêts de Perez de Vargas et aux contres parfaitement menés par ses équipiers (36-22). Une belle petite revanche pour les Catalans après le match nul en championnat concédé face aux équipiers de José Javier Hombrados. De son côté, Ademar Leon validait sa place en finale non sans mal devant une accrocheuse équipe de Helvetia Anaitasuna (24-23). crédit photo : HANDDAY / Laurent Fontaine

Sébastien Ribstein pour Hand Day