Barcelone perpétue sa tradition francophone en comptant cette saison dans ses rangs quatre Experts, champions du monde. Une formation tricolore en or pour ce géant du handball européen.

Handball-Français-du-Barça

Un collectif taillé pour la victoire

Yanis Lenne (ALD, 21 ans, 19 buts).

Joueur de talent du côté de Sélestat, Yanis Lenne incarne l’avenir du FC Barcelone. Pour sa première saison sous les couleurs catalane, l’alsacien emmagasine de l’expérience à son poste.Avec 75% de réussite aux tirs et un match abouti contre Zagreb (4/5), le n°20 des Blaugrana est un joker de luxe, qui se montre aussi bien efficace en attaque qu’en défense. Doublure de Victor Tomas, son style précis et rapide correspond parfaitement au jeu de transition sur montée de balle des Blaugrana. Un profil atypique qui évolue aussi bien à l’aile que sur la base arrière, pour débloquer des occasions de tirs dans le money-time des matchs couperets, comme lors de la confrontation contre La Rioja. Un grand potentiel en devenir qui ne demande qu’à s’exprimer davantage, pour peut-être permettre à Barcelone de réaliser l’exploit en coupe d’Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=X42pzBzeUkI

Dika Mem (ARD, 20 ans, 90 buts).

Étoile montante du handball français, le tremblaysien est la nouvelle grande star du collectif de Xavi Pascual. Dika Mem incarne le renouveau handballistique de cette équipe catalane. Arrière droit puissant et téméraire, la pépite du Barça continue sa progression fulgurante en club. Un tireur de loin, puissant et efficace, qui demeure un atout incontournable pour le collectif espagnol. Meneur de jeu indiscutable de l’attaque, Mem surprend par son explosif qui rappelle celui d’un certain David Davis. Un arrière complet, qui surprend bien des défenses par ses shoots costauds à 9 mètres comme l’en attestent ses prestations folles contre Rhein Neckar-Löwen et Ademar Leon (8 buts !).

https://www.youtube.com/watch?v=5o6uV-2LLSg

Timothey N’Guessan (ARG, 25 ans, 65 buts).

L’enfant prodige de Chambéry est un arrière longiligne et rapide. Depuis le début de saison, l’arrière gauche rassure par son efficacité aux tirs (52%). Précis dans les contres et les montées de balles, cet expert possède un profil de jeu atypique, qui correspond à merveille au jeu d’impact prôné par le Barça. Véritable serial buteurde l’effectif catalan, N’Guessan n’a pas déçu pour son début de saison, avec un joli 7/12 contre La Rioja en finale de Supercoupe d’Espagne.

https://www.youtube.com/watch?v=fbGu7WAwHTk

Cédric Sorhaindo (PVT, 33 ans, 16 buts).

Sept ans de bons et loyaux services, 27 trophées remportés dont deux Ligues des Champions, le pivot martiniquais est l’emblème du club. Véritable pilier du collectif blaugrana, Sorhaindo adore déclencher ses tirs dans les défenses adverses. Solide en attaque, l’ex-parisien possède une rapidité d’exécution dans l’anticipation du jeu, qui lui permet de prendre les intervalles pour décrocher des tirs costauds à six mètres. Véritable leader du vestiaire et capitaine courage de Barcelone,l’expérience du haut niveau de Cédric Sorhaindo représente une plus-value supplémentaire dans la quête de l’or continental pour le club catalan. Une chose est sûre, « Tchouf » n’est pas prêt d’arrêter en si bon chemin sa brillante collaboration avec le FC Barcelone.

https://www.youtube.com/watch?v=bNFlGg5_OIc

Handball-Mem-Sorhaindo-Nguessan

Un avenir radieux et ambitieux

Leader provisoire de Liga Asobal, qualifié pour les huitièmes de finale de laLigue des champions, le Barça semble renouer avec sa gloire passée. Un effectif jeune et conquérant, habitué des grandes échéances internationales.Dans leur quête de trophées, notre quatuor tricolore croisera sur sa route des anciens habitués de la D1 française tels Gonzalo Pérez de Vargas (ex-Toulouse), Valero Rivera (ex-Nantes), Jure Dolenec (ex-Montpellier) et BorkoRistovski (ex-Créteil). Le FC Barcelone, en route vers la victoire !

Maxime Coupeau pour Hand Day