Une poule qui vient de livrer son verdict final et la Pologne est malheureusement recalée après sa défaite contre la Suède (-1). Les 3 autres nations qualifiées se rendront au tour principal avec toutes 2 points au compteur et la belle surprise de cette dernière journée nous est venue de la victoire de la Serbie sur le Danemark !

Handball-Louise-Sand-Suede-Euro-2018

La Suède peut sourire, la Pologne grimacer

Une chose est claire, ce groupe A est resté indécis jusqu’au bout contrairement à d’autres qui avaient rapidement annoncé la couleur. Serbie, Suède et Danemark (par ordre de classement) passent au tour principal et la Pologne est la malheureuse du soir. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé et d’y avoir cru ! La preuve après une première mi-temps désastreuse (5-10), les Polonaises vont relever la tête et de fort belle manière. La Suède voit Adrianna Placzek (Fleury) et ses compatriotes recoller à ses basques (13-10, 17-17, 22-22). L’issue finale va se jouer dans les dernières secondes avec Roberts qui délivre son pays et élimine une Pologne vaillante et courageuse mais battue (23-22).

Handball-Dragana-Cvijic-Serbie-Euro-2018

La Serbie étouffe défensivement le Danemark

Pour conclure la soirée, Serbie et Danemark allaient croiser le fer avec une belle démonstration défensive des Serbes dans cette rencontre puis une domination sans concession pour voir les Danoises plier devant Andreas Lekic et ses camarades (30-25). Offensivement le duo Lekic / Krpez tient la baraque (8 buts chacune) et c’est avec une avance de 4 longueurs que les Serbes regagnent temporairement leur vestiaire (17-13). L’écart va s’accroître en seconde mi-temps avec des Danoises qui ne voient plus le jour (-9) et laisser filer leur adversaire vers la voie du succès. Les 3 qualifiés vont donc croiser avec le groupe B et chacune compte 2 points à son actif, ce qui laisse présager de duels acharnés dès ce jeudi !

Sébastien Ribstein pour Hand Day