En seconde division les leaders actuels confirment leur bonne forme et consolident pour l’heure leur position. Achenheim/Truchtersheim et le Havre restent bien installés en tête dans la poule 1 tout comme Mérignac pour la poule 2 devant Plan de Cuques splendide vainqueur du choc dans la salle du Pouzin.

Handball-Wendy-Obein-ATH-2018-2019

Poule 1 : Achenheim et Le Havre solides chez eux

Tenues en échec au cours des 30 premières minutes (15-15), les Havraises accélèrent en seconde mi-temps pour dépasser Sambre-Avesnois (35-27). Même son de cloche pour l’autre leader de cette poule et Achenheim/Truchtersheim aime toujours se faire respecter sur ses terres. Mathilde Plotton et les Alsaciennes le confirment pour la venue d’Octeville avec un 5ème succès de rang (30-24). A noter le grand retour à la compétition de la gardienne Wendy Obein qui s’est illustré en seconde période avec la bagatelle de 9 arrêts. Derrière St Maur reste bien accroché sur le podium après avoir cherché les points du côté de Vaulx en Velin (33-27). Première victoire à l’extérieur décrochée par la Stella et l’Entente Noisy/Gagny reste également sur la bonne pente à l’heure actuelle. Les équipières de Maëlle Chalmandrier après avoir accroché à leur tableau de chasse Achenheim reviennent cette fois victorieuses de Lomme (28-23).

Prochaine journée :

  • Sambre-Avesnois – Achenheim
  • St Maur – Le Havre
  • Octeville – Lomme
  • Entente Noisy/Gagny – Vaulx en Velin
Handball-HAC-Avesnois-2018-2019

Poule 2 : Mérignac assure, Plan de Cuques également

Mérignac n’a pas failli à la tâche qui lui était confié avec ce succès haut la main acquis pour la venue de Aunis (36-23). Ce fut un cavalier seul de la part des Bordelaises qui marquent de leur empreinte la seconde période qui vire à la démonstration pour Audrey Deroin et ses partenaires. Les regards étaient fixés vers Le Pouzin qui recevait Plan de Cuques pour une affiche tenait pleinement ses promesses. Un duel acharné et le mot de la fin revient aux visiteuses qui arrachent la victoire à la dernière seconde (28-27). De quoi sauter de joie pour Plan de Cuques et grimacer pour Le Pouzin dont le courage n’a pas suffit… Celles s/Belle enfin retrouve le chemin du succès et peut souffler en raflant la mise pour son voyage vers Bergerac (26-20). Maîtrisant son sujet, Cannes Mandelieu fait valoir sa mainmise sur les débats également à l’extérieur chez Bouillargues (34-23). Les Cannoises se sont faites plaisir pendant une heure entière avec déjà le trou au repos (17-8) puis sous l’impulsion du tandem Joly / Manaut (7 et 8 buts) vont enfoncer le clou jusqu’au buzzer avec sérieux et application.

Prochaine journée :

  • Aunis – Bergerac
  • Cannes Mandelieu – Mérignac
  • Celles s/Belles – Le Pouzin
  • Plan de Cuques – Bouillargues

Sébastien Ribstein pour Hand Day