Luttant pour son maintien en nationale 2, Rixheim décroche sa place en finale de la coupe d’Alsace aux dépens de Plobsheim 30-27.

handball-ASPTT Rixheim-Plobsheim-coupe-Alsace

Si l’objectif cette saison pour les hommes de Pascal Piningre reste bien entendu le maintien en N2, la victoire en demi-finale de cette coupe d’Alsace fait du bien au moral avant les prochaines échéances. Un calendrier certes “ardue” qui attend les postiers, mais pour l’heure ce fut une victoire contre les Bas-Rhinois de Plobsheim, un adversaire déjà rencontré cette saison et dont la première rencontre en championnat avait découlé d’un match nul. Cette fois, le mot de fin revient aux joueurs de l’ASPTT Rixheim qui retrouveront en finale Strasbourg/Schiltigheim qui évolue en N1. Thomas Schneider (en photo) et ses camarades ont fait le job pour chercher cette victoire et retrouver un peu de confiance avant le second rush en championnat. 

handball-Thomas-Schneider-ASPTT Rixheim-Plobsheim

Les visiteurs allument les premières mèches (4-2), mais la réponse des locaux est immédiate avec Bernhard qui donne l’avantage aux siens 5-4. Les ex du Mulhouse HSA, Gallotte et Cherrier trouvent les espaces pour porter le danger devant le but adverse et au terme d’un premier acte assez indécis, c’est avec une petite tête d’avance que Rixheim rentre aux vestiaires 16-15. Scénario identique dès la reprise du jeu (18-18) et il faut une défense bien plus hermétique et un Frey qui se signale par plusieurs parades pour voir la bande de Piningre passer devant 21-18, 26-22 et 29-24. Les postiers ne perdent plus leurs nerfs et gardent la tête froide pour contenir le retour des visiteurs qui réduisent le score. Victoire de 3 buts et qualification en finale face à l’ESSAHB qui s’était largement imposée devant la réserve de Sélestat. Désormais c’est le championnat qui reprend ses droits avec la venue des jeunes réservistes du PSG handball en Alsace pour Rixheim.

Sébastien Ribstein pour Hand Day