L’équipe de la capitale qui sans Hansen, Abalo et Kounkoud remporte son opposition face au champion d’Europe Kielce et se hisse en finale de ce superglobe version 2016.

Vainqueur des polonais ce mercredi, le PSG retrouvera ce jeudi en direct chez nos confrères de BeinSport les allemands du Füchse Berlin tenant du titre. Remake de la demi-finale de la saison passée en ligue des champions, Paris affrontait Kielce cette fois du côté de Doha et le mot de la fin sera en faveur des hommes de Noka Serdarusic qui grâce à une superbe prestation et un Thierry Omeyer décisif (21 parades) remportent cette rencontre (29-25). Belle entame des polonais (4-2) avant la réplique parisienne en bonne et due forme par un doublé de Gensheimer (9-8). Plusieurs exploits de notre Titi Omeyer, mais en face le portier croate Filip Ivic (12 arrêts) est présent et Uros Zorman ramène les siens au score juste avant la pause (12-13).

© PSG

Butant sur la muraille Omeyer et une défense parisienne bien en place, Kielce connaît un gros passage à vide que ne manque pas d’exploiter les Narcisse (8 buts), Gensheimer (8) et autres Nikola Karabatic (17-13) puis (22-15). La sentence tombe sur les hommes de Talant Dujshebaev qui réduisent l’écart par Aguinagalde ou Reichmann, sans pouvoir inquiéter outre mesure un PSG qui ne gâche pas et se hisse en finale (+4). Le Füchse Berlin en découdra donc en finale ce jeudi face aux parisiens après la victoire dans l’autre demi-finale face aux qataris d’Al-Sadd (32-26).

Les stats parisiennes : Skof et Omeyer (21 arrêts dont 2p) ; Gensheimer 8 dont 3p, Mollgaard 2, Accambray, Kempf, Stepancic, Remili 1, L.Karabatic 2, Narcisse 8, Nielsen 2, N.Karabatic 6 et Mtima. Meilleurs buteurs pour Kielce : Lijewski et Reichmann (5 buts chacun).

AR pour Hand’Day