La Kindarena de Rouen sera de nouveau le théâtre du trophée des Champions (1er au 2 septembre) et qui comme à chaque fois lancera la nouvelle saison. Paris, Saint-Raphaël, Nantes et Montpellier vont peaufiner les derniers réglages avant le début tant attendu de la Lidl Starligue. 

Ce week-end place au Trophée des Champions à la Kindarena de Rouen. Après une préparation intense et une succession de tournois amicaux, les formations se retrouveront pour démarrer la compétition, avant le coup d’envoi du championnat de la Lidl Starligue les 13 et 15 septembre prochains. Les quatre équipes présentes vont donc très vite rentrer dans le vif du sujet.

Montpellier en  demi teinte aux Masters de Grenoble, s’est refait une santé en remportant l’Eurotournoi de Strasbourg face aux puissants norvégiens d’Elverum qui ont fait forte impression. Patrice Canayer pourra compter sur ses nouvelles recrues Melvyn Richardson, Benjamin Afgour et Mohamed Soussi pour dynamiser son effectif. Nantes a démontré son état de forme et les hommes de Thierry Anti semblent prêts à tout dévorer remportant leurs 3 tournois (la Sparkassen Cup face à Veszprém, le Caraty de Brest face à Saint-Raphaël et le Morbi’hand face aux danois de Silkeborg). Avec l’arrivée de Kiril Lazarov, le coach ligérien dispose d’un collectif digne de se frotter aux grosses écuries européennes.

Handball-Melvyn-Richardson-MHB-Elverum-ET2017

Paris reste sur une succession de matchs amicaux contre Créteil, Saint-Raphaël, Aalborg et Skjern qu’ils ont maîtrisé de la tête aux pieds, avec des armes fortes impressionnantes. De retour de Biélorussie, Joël Da Silva était confiant, son effectif avait brillé restant sur deux victoires et une défaite face au HC Meshkov Brest. Puis, après un petit passage à vide à Reims contre le PSG, Saint-Raphaël enchaînait avec le Challenge Caraty de Brest, mais voilà contre Nîmes, Xavier Barachet se blesse au poignet, opéré et restera indisponible pour plusieurs mois. Une bien mauvaise nouvelle pour les varois qui comptaient sur le talent de l’international pour dynamiser le flanc droit de l’attaque côtés de Di Panda.

Au programme à la Kindarena de Rouen ce week-end :

Vendredi 1er septembre les demi-finales

  • PSG – Saint-Raphaël à 18h30
  • Nantes – Montpellier à 21h

Samedi 2 septembre place aux finales

  • Petite finale à 17h
  • Grande finale à 18h30

Dorine Fontaine pour Hand Day