Le tirage au sort tant attendu du prochain mondial masculin a été effectué en fin de matinée du côté de Copenhague. L’équipe de France devra en découdre avec l’Allemagne, le Brésil, la Serbie, la Russie et la Corée. Un groupe costaud pour les Bleus ! Découvrez les différents groupes des mondiaux organisés en janvier prochain conjointement au Danemark et en Allemagne.

Handball-Nikola-Karabatic-France-Danemark

Les champions du monde tricolore vont défendre leur couronne mondiale en janvier 2019 et savent désormais le nom de leurs adversaires lors du premier tour. La France a été reversée dans le groupe A qui se jouera dans la ville de Berlin. Il apparaît que les hommes du tandem Didier Dinart / Guillaume Gille vont devoir monter en puissance rapidement avec au menu, la Russie, la Serbie, la Corée, le Brésil et enfin l’Allemagne. Du costaud mais la nouvelle conquête mondiale passera par là ! Puis en cas de qualification, Nikola Karabatic et ses compatriotes retrouveront les équipes du groupe B (celui de la mort ?) avec également une forte connotation européenne : Croatie, Espagne championne d’Europe en titre, Macédoine, Islande, Bahreïn et Japon. Les groupes A et B sont les plus relevés et cela nous promet de beaux duels à venir dans la course mondiale. Rappelons que l’équipe de Corée présente et qui donc affrontera nos français, devrait être composée de joueurs de Corée du Nord et du Sud. Affaire à suivre…

Les deux autres groupes semblent beaucoup plus accessible pour les favoris avec notamment la Suède vice-championne d’Europe ou le Danemark qui s’en sortent assez bien avec des adversaires largement à leur portée. L’Argentine qui a remportée les récents Jeux Panméricains 2018 au Groenland se retrouve dans le même groupe que les Suédois peut tirer son épingle du jeu, même si le Qatar reste toujours une énigme. Après seule la réalité du terrain compte. Retrouvez ci-dessous, la composition des différents groupes. Rendez-vous est donc pris à partir du 10 janvier prochain et jusqu’au 27 pour ces 26ème championnats du monde masculins.

Handball-Tirage-IHF

Sébastien Ribstein pour Hand Day