Un petit voyage sympathique vers la Biélorussie pour l’USAM Nîmes qui remporte la Belgazprombank Cup avec un bilan parfait. Trois matches au programme pour les hommes de Franck Maurice et 3 victoires dont une dernière convaincante face au Meshkov Brest. Retour sur ce tournoi amical avant la suite du programme et un prochain rendez-vous face au Cavigal Nice pour les Gardois. 

Handball-Mohamad-Sanad-USAM-2018-2019

Les différentes équipes de Lidl Starligue mettent la main à la pâte pour être prêtes lors du jour J. Le 4 janvier prochain, le championnat version 2019/2020 ouvre ses portes et Nîmes se montre également très actif en cette fin du mois d’août ! 

Voyage fructueux et bilan parfait pour les Gardois 

L’EuroTournoi de Strasbourg, le Challenge Caraty et bien d’autres tournois sont au programme et l’USAM décidait de prendre la route de l’ex URSS du côté de Brest en Biélorussie. La Belgazprombank Cup avec un plateau comprenant les locaux du Meshkov Brest de ce cher William Accambray, Westwien (Autriche / D1) et Cocks (Finlande).

Un premier succès devant les Autrichiens sur le score de 25 à 23, puis contre les Finlandais lors de la seconde journée avec 3 buts de mieux au final (33-30). La grande finale mettait logiquement aux prises les Gardois au Meshkov. Une prestation très probante qui voit une dernière victoire de la part de Mohammad Sanad (photo de tête) et ses camarades de 5 buts (28-23). De quoi tirer de nouveaux enseignements au sortir de ce tournoi avant de peaufiner le tout. Les Gardois vont achever leur série de matches amicaux avec la venue du Cavigal Nice (Proligue), samedi 31 août à partir de 18h30, du côté de St-Gilles. 

La joie des hommes de Franck Maurice qui remportent donc leur premier trophée de la saison (Facebook / Objectif Gard) : 

https://www.facebook.com/watch/?v=412311032737470

Pour le plaisir, retrouvez en image le résumé du tournoi et le succès final des joueurs de l’USAM (vidéo / Meshkov Brest officiel) : 

 

Sébastien Ribstein pour Hand Day