Le Fenix Toulouse pourrait bien voir son futur effectif enrichi par l’arrivée de quatre recrues pour la saison prochaine. Selon nos collègues de l’Equipe : Lettens, Soudry, Leventoux ainsi que Steins seraient sur les tablettes des dirigeants toulousains.

Handball-Jeff-Lettens-CRMHB

Cette saison le club de la ville rose qui a connu un début de championnat très compliqué mais qui remonte fort heureusement petit à petit la pente mais prépare la prochaine saison. Deux récents départs au sein du groupe drivé par Philippe Gardent et non des moindres avec le gardien Kevin Bonnefoi parti vers Nantes (joker médical) et l’ailier serbe Nemanja Ilic qui rejoint le FC Barcelone en remplacement du danois Mortensen. Il va donc falloir composer sans ses deux hommes pour la fin de saison et chercher les points pour assurer définitivement le maintien.

Selon nos confrères de l’Equipe, quatre nouveaux venus pourraient débarquer cet été et un recrutement de choix avec le gardien belge Jef Lettens (Cesson-Rennes) qui formerait le binôme dans la cage en compagnie de l’expérimenté Yassine Idrissi. Autre renfort cette fois sur le côté droit avec l’arrière Pierre Soudry non conservé par Dunkerque et qui devrait se lancer ce nouveau challenge en Haute-Garonne.

Le meneur de jeu hollandais Luc Steins ferait lui aussi le chemin du Nord vers le Sud en quittant Tremblay en France pour diriger le jeu du Fenix. Formé du côté de Montpellier et cette saison sous le maillot de Pontault-Combault promu en Lidl Starligue le pivot Rémi Leventoux est également pressenti pour rejoindre le nouvel effectif version 2019/2020. Enfin l’espagnol Alvaro Ruiz toujours selon l’Equipe est sur le départ. Lettens (en photo), Soudry, Steins et Leventhoux, un joli recrutement en perspective !

 

Sébastien Ribstein pour Hand Day